Bonjour
En voulant utiliser plus en profondeur , je me heurte à deux problèmes qui me semblent insurmontables
On connaît les défauts du grub, il faut souvent ajouter une option de boot tel de nomodeset acpi=off modprobe.blacklist=nouveau
J'ai donc tenté de le faire de la façon suivante:
1) Lorsque la seconde grille permettant de choisir soit le boot sans persistance, soit le boot avec persistance s'affiche
2) Je me positionne sur l'une des lignes et j'appuie sur la touche
e
3) Le contenu de ce qui va être lancé s'affiche voici ce qu'il y a
set params ' boot with /persistence/20.04.img '
echo 123
4) La logique voudrait que j'ajoute l'option dans la première ligne ... Cela c'est facile
5) Puis que je lance le boot avec les touches F10 ou ctrl x
Si je choisis F10 rien ne se passe
Si je choisis Crtl x, l'écran est de nouveau affiché!
Je ne réussis à booter. Mon clavier est peut-être en cause,
pourriez-vous faire cet essai afin de voir les réactions
Nota. Avec une live USB, la touche
e fonctionne bien, la touche F10 ne fonctionne pas mais la touche Ctrl x fonctionne et lance bien le boot
Si vous réussissez, il faudrait regarder le second problème: Les options sont-elles bien transmises?
set params ' boot with /persistence/20.04.img nomodeset ' ?
set params ' boot with nomodeset /persistence/20.04.img ' ?
Un petit peu d'aide est disponible
ici
Pour Babdu89, La prochaine version (If everything goes well, Ventoy-1.0.14 will be released at 2020/06/27) devrait contenir
Allow user to reserve some space when install Ventoy
Ventoy will still occupy the 1st and 2nd partition. But after install, user can create the 3rd or 4th
partition with the reserved space and use them as they want.
et une future version majeure (incompatible avec la version actuelle) permettra d'avoir le logiciel de boot de ventoy sur un support FAT32
Currently the 2nd partition has fixed 32MB size which can NOT use FAT32. If I change its size, it will not be backward compatible.
Maybe in a new branch.