Davduf
abelthorne a écritDans les paramètres de Scrivener de Lutris, tu as essayé de passer par le bouton "Browse" pour les trois chemins ? Au moins, on serait sûr que le chemin est bon. Parce qu'en de-hors de ça, je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher.
Alors, en passant par le browse de Lutris, je me suis rendu compte que le dernier chemin devait être
~/scrivener
Et... ça marche. Mais toujours ce probleme de copié collé (un peu moins, mais tout de même)
abelthorne
Dans Lutris, tu as aussi essayé avec Wine 4.x (cf un message précédent pour l'ajouter et la sélectionner) ?
Davduf
Pardonne moi abelthorne, mais je ne vois pas de message précédent où tu proposes d'ajouter Wine 4.x ,)
désolé!
abelthorne
Dans la fenêtre principale de Lutris, sur la gauche, tu as la liste des "runners" gérés. Si tu sélectionnes Wine, tu as une icône "Manage versions" qui apparaît et qui te permet d'installer de nouvelles versions. Installe une lutris-4.21 ou 4.20 si elles ne le sont pas. Ensuite, dans les paramètres de Scrivener, dans "Runner options", tu pourras choisir cette version à la place de la 5.6 pour faire un test.
Davduf
Merci
Je viens d'installer lutris-4.21 et 4.20
Les deux ouvrent bien Scrivener, hélas, toujours ce probleme de copier-coller...
En fait, c'est bien simple: un copié/coupé - collé sur deux fonctionne.
C'ets vraiment trés curieux. C'est le seul souci...
abelthorne
Ça va être compliqué de savoir d'où ça peut venir : ça peut tout aussi bien être une modif dans Wine à un moment qu'une de Scrivener ou quelque chose de complètement indépendant qui influe sur le presse-papier en général.
Davduf
Le scrivener est le même qu'avant... Pour Wine, j'avais lu qu'il fallait prendre al version 4.9, mais j'ignore pour quelle raison...
abelthorne
Tu peux toujours essayer d'autres versions. Dans Lutris, il n'y a pas la 4.9 mais il y a une 4.6 patchée et une 4.12. Après, il faudrait voir où tu avais lu ça, c'était peut-être juste une histoire de compatibilité globale qui s'est améliorée depuis.
Davduf
abelthorne
C'est différent, il parle d'un crash. Qui vient apparemment de winbind (c'est pour ça que je te l'ai fait installer à un moment). Ce qu'il faudrait arriver à trouver, c'est si ce problème de copier-coller est connu et vient bien de Wine et/ou Scrivener.
Davduf
J'ai lancé une piste
https://www.literatureandlatte.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=62278&p=316877#p316877
Et, au fait, plus d'alertes AutoKey, depuis que je ne suis plus sous Wayland. En revanche, tjs ce satané pb de copié collé dans Scrivener...
Merci
abelthorne
Ah, tu étais sous Wayland ? C'est le genre de détail qu'il aurait été intéressant de préciser, étant donné que ce n'est pas la session par défaut. 😉
Wayland progresse mais est encore loin d'être au point dans son émulation de X.org. Et AutoKey est un soft fait apparemment pour X spécifiquement, ce n'est pas très étonnant qu'il ait un fonctionnement un peu aléatoire avec Wayland.
Davduf
Oui, toutes mes excuses. Je ne sais plus pouruqoi, depsuis des mois, j'étais sur Wayland. Soudain, je m'en suis souvenu espérant que ça réglerait mon problème de copié collé. Hélas non.
Question bête: si j'isolais mon /home et réinstallais tout à zéro? Tu crois que ça pourrais agir?
abelthorne
À première vue, je ne vois pas bien ce qui, dans le système, pourrait avoir un effet sur le problème. Ce serait même plutôt dans ton dossier perso que ça pourrait être le cas (config problématique). Tu pourrais éventuellement faire un essai avec un LiveCD 20.04 si tu veux en avoir le cœur net.
xubu1957
Bonjour,
Montre :
dpkg -l | grep -v ^ii
Davduf
Bonjour
davdux@davdux-linux:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom Version Architecture Description
+++-==========================================-=====================================-============-======================================================================================================
rc catdoc 1:0.95-4.1 amd64 text extractor for MS-Office files
rc fwupdate-signed 1.19bionic2+12-3bionic2 amd64 Linux Firmware Updater EFI signed binary
rc geary 0.12.4-4~ubuntu18.04.3 amd64 lightweight email client designed for the GNOME desktop
rc gnome-power-manager 3.32.0-2 amd64 power management tool for the GNOME desktop
rc kdenlive-data 4:17.12.3-0ubuntu1 all non-linear video editor (data files)
rc kio 5.44.0-0ubuntu1 amd64 Resource and network access abstraction
rc libgnome-keyring0:amd64 3.12.0-1build1 amd64 GNOME keyring services library
rc libkf5attica5:amd64 5.44.0-0ubuntu1 amd64 Qt library that implements the Open Collaboration Services API
rc libkf5bookmarks-data 5.44.0-0ubuntu1 all Qt library with support for bookmarks and the XBEL format.
rc libkf5filemetadata-data 5.44.0-0ubuntu1 all library for extracting file metadata
rc libkf5globalaccel5:amd64 5.44.0-0ubuntu1 amd64 Configurable global shortcut support.
rc libkf5jobwidgets-data 5.44.0-0ubuntu1 all Widgets for tracking KJob instances
rc libkf5newstuff-data 5.44.0-0ubuntu1 all Support for downloading application assets from the network.
rc libkf5package-data 5.44.0-0ubuntu1 all non-binary asset management framework
rc libkf5sonnet5-data 5.44.0-0ubuntu1 all spell checking library for Qt, data files
rc libkf5xmlgui-data 5.44.0-0ubuntu2 all User configurable main windows.
rc libsensors4:amd64 1:3.4.0-4 amd64 library to read temperature/voltage/fan sensors
rc libsensors4:i386 1:3.4.0-4 i386 library to read temperature/voltage/fan sensors
rc oxygen-icon-theme 5:5.44.0-0ubuntu1 all Oxygen icon theme
rc python 2.7.15~rc1-1 amd64 interactive high-level object-oriented language (default version)
davdux@davdux-linux:~$
xubu1957
Aucun paquet cassé.
Pour nettoyer :
Le 20/02/2017, moko138 a écritPour supprimer tous ces fichiers de configuration devenus sans objets et marqués "rc", et uniquement ces fichiers, exécute :
dpkg -l | awk '/^rc/{print $2}' | xargs -r sudo dpkg -P
Davduf
La suppression s'est bien déroulée, mais le problème persiste.
J'ai essayé de redémarrer sur un LiveCD 20.04 mais sans parvenir à trouver le bon chemin et la bonne commande pour tester scrivener :-)
abelthorne
Après réflexion, je ne pense pas que ça marcherait depuis un LiveCD, étant donné que Wine a besoin de s'exécuter via ton compte utilisateur. Et en LiveCD, on a un utilisateur spécial (liveuser, de mémoire). :/
Davduf
C'est un peu ce que je craignais... Que faire ? :-)