R@ND@LL a écritEuhhh des crèpes:
pour 6:
720 mL de lait, 650 Gr de Farine, 6 oeufs, une pincée de sel et une cuillère à soupe de sucre.
On mélange Farine, sucre et sel ensemble, on fait un puits où on casse les oeufs.
On mélange jusqu'à obtenir une pâte gluante homogène, puis on ajoute le lait progressivement.
On ajoute ensuite un arôme (préférence personnelle pour le rhum, mais excellent avec du Kirsh, de la fleur d'oranger ou même de la... manzana!), et on laisse reposer la pâte au moins une heure.
Voilà, une bonne recette bretonne != pizza. :cool:
moi j'ai une recette différente
je rpend
- 750 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 bierre
- une cuillére à soupe de fleure d'orengée
- une cuillére à café d'extrait de vanille
- un soubsont de canelle
- du lair (a voir à la consistence)
- 3 oeufs
donc tu mélange la farine et la levue, tu fait un trou au milieux de la farine et tu verse la bierre puiis tu deleye la farine petit à petit dans la bierre
tu y ajoute la canelle, la fleur d'orangée, et la vanille
ensuite tu met le lait au fur et a mesure pour avoir une consistance résonable pour finir de deleyer la farine.
tu casse les 3 ouf dans un bol, tu les bats et les ajotues au mélange.
ensuite trés importent : tu met un torchon au dessus du saladier, tu lass repoer la pate une heure a température ambiante
tu fait chauffer ta poelle, pour savoir si elle est chaude tu met une fuillére à café d'huile dedant, quand ca crépite c'st bon:)
ensuite tu met une louche (de pate au cntre de la poelle et tu la fait tourner pour a repartir, tu la fait cuir des 2 cot 🙂
et ainsi de suite pour les ptit soeurs maitenentl reste plus qu'à manger
sinon si vosu avez moint de temps je vous propose la bouilli aux oeuf, steak hacher et pomme de terre
- un bon morceau de beurre
- un steak hacher
- 3 ou 4 pomme de terre
- 2 ooeufs
- du parmesent rapé
- du persil
- 2 cuillére à soupe de lait ou de créme
- un ordi avec les droits adminitratur
faites cuir le steak hacher en le découpent en morceau
battez les oeufs avec le lait ou la créme, le persil, le parmesent
epluchez et mixez les pomme de terres. (si pas de mixeur couper les en tranches pfinetles coupz un ptit bout)
faites chauffer la pouele avec un bon moceau de beurre et 1 cuillére d'huile d'olive pour pas que le beure brule
quend leburrrépite ajoutez la me de terre et faites la cuir 3 bonnes minutes
ajotezsteahcuit et loeuf.
mélangez avec la cuillére pour pas que cela ne solidifi
mangez et régales vouse.
ouve une console
faite un
sudo apt-get install femme paille_de_fer veselle
sudo veselle -force-femme -force-paille-de-fer