fherbet
Bien, je viens de repérer ça un forum anglais, j'ai désactivé le défilement doux dans les préférences de firefox (édition, préférences, avancé, général --> désactiver utiliser le défilement doux) et cela semble etre beaucoup mieux sur gmail.com par exemple même si pas aussi rapide que les pages dites normales...
Voila pour ce problème
/roger/
les_marques
je pense qu'en ce qui concerne FF3 ... il devient urgent d'attendre la RC ... vu le nombre de bugs qui remontent ... et dont certains semblent sérieux ...
le probléme de scroll , moi je l'ai depuis 2/3 jours ... alors que je l'avais pas précédement ...
[supprimé]
Bonjour j'ai le même problème enfin à peu près, en faite le défilement des pages web est lent et le chargement des pages en a prit un coup mais c'est pas encore trop méchant. Au niveau de l'utilisation de proc il n'y rien d'anormal 7% voir plus. J'ai réinstallé Firefox 2.0 pour voir si ca faisait la même chose et en effet c'est la même chose. Le problème semble survenir quand j'active les effets visuel en "normal" ce qui m'étonne un peu puisque le reste du système garde une fluidité acceptable que Firefox c'est qu'en même désagréable.
Ma config : Athlon XP 2400+, 1GO SDram, Radeon 9550 (256mo).
meuhlavache1
Bonjour j'ai le meme probleme.
Ma config: Athlon 64 3000+ et 1Go de ram. Ubuntu 8.04 32 bits.
Firefox 3 est une véritable plaie chez moi:
sur certains sites (ex:
http://www.ultimagames.fr/) le surf est impossible, firefox est presque figé quand je scroll.
Quant quelques onglets sont ouverts en meme temps sur myspace par exemple, l'utilisation CPU peut monter à 99%. (oui oui, firefox utilise 99% du CPU!).
C'est une abération!
meuhlavache1
Je viens de mettre à jour firefox, maintenant j'ai la version finale, et le bug est toujours présent.
Quelqu'un a une solution?
Sinon je reviens sous firefox 2 🙁
[supprimé]
Ben chez je trouve que ff3 est plus lent à démarrer que ie7 pas vous ?
[supprimé]
Chez moi avec Win XP SP3 et IE.7 aucun soucis.
Mais c'est vrai j'utilise un VRAI OS et un VRAI Navigateur.
PS : avec FF3 pas de soucis non plus avec Win XP SP3 !!!
StyphaX13
Le souci n'est pas lié à Firefox mais au moteur de rendu Gecko.
Et ça ne touche pas windows 🙂
Que vous utilisez FF2 ou 3 ou même Epiffany, ça rame pareil sous Ubuntu Hardy avec une carte Nvidia et l'accélération graphique activée.... (avec les Geforce8 en tout cas sur flash et javascript)
régis96 a écritBen chez je trouve que ff3 est plus lent à démarrer que ie7 pas vous ?
C'est normal, IE7 est déjà en partie préchargé sur Windows 🙂
[supprimé]
Voila une petite technique de contournement que je viens de tester :
Tout simplement bloquer l'image de fond avec Adblock+ !
J'ai réaliser la comparaison sur le site de Framasoft (
http://www.framasoft.net/). Dans mon cas, la perte du fond n'a rien de gênant et cela soulage beaucoup le CPU.
Sinon, il y aurait des solutions alternatives sur ce petit topic qui date un peu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70928
Remarque : Ayant une carte graphique ATI (comme la personne du topic en question), si c'est aussi le cas des autres rencontrant ce problème, serait-ce possible que cela viennent de drivers spécifique ?
StyphaX13
Salut,
ton problème n'est pas le même que moi apparament^^
Les fonds ne me gènent pas, ça le fais sur tous les sites, même sans fonds... XD
La poisse.. mais je désespère pas!!!
Ps: surement, les drivers Libres de Hardy ne cause pas ce problème... c'est les pilotes officiels de nvidia qui foirent le tout.... surement pareil pour ATI....
[supprimé]
Tu as un freeze à chacun de tes scrolling, quelques soit la page ? arf :s
De mon coté, ce n'est spécifique qu'au site à fond fixe d'où mon idée de le faire disparaitre avec ADB+ ^^.
Sinon, j'ai fait les modifs conseillé par Wapush, mais ce n'est apparemment plus valable aujourd'hui...
Le blocage de fond fixe est la seule chose qui fonctionne dans mon cas, jusqu'à preuve du contraire.
Peut être à voir, en changeant les pilotes des cartes graphique ...
StyphaX13
Non pas de freeze moi 😉
Moi ça ramme... c'est pas fluide le défilement quoi 🙂
[supprimé]
Oui, c'est apparemment pas le même problème 😉.
Toi, c'est un ralentissement globale, et moi une surcharge courte et brutale du cpu (on parle bien de "freeze" dans ce cas là ?).
Je réalise maintenant que je n'ai pas précisée la config de ce portable : FF3 sur W€$ pack 3 ... (pas taper !). Ma solution n'est peut être pas adaptée au problèmes rencontrés avec les config linux.
Gillebert
Firefox 3 est lent notamment pour son chargement.
Je suis sous Hardy Heron.
Creak
Pas de solution, c'est toujours aussi lent chez moi. 🙁
Michel38
régis96 a écritBen chez je trouve que ff3 est plus lent à démarrer que ie7 pas vous ?
IE7 est collé à son OS comme un morpion ... donc démarrage plus rapide et toutes les merdes qui s'ensuivent !
Un OS ne se mesure pas à la rapidité de lancement d'une application particulière, quand MS$ aura encore eu des procès au cul et qu'il devra utiliser un navigateur non intégré au système ... on n'en reparlera !
Emralegna
Salut,
J'avais ce même problème quelle qu'eût été la version de Firefox. Pour résoudre relativement le problème, j'avais préalablement désactivé le défilement fluide (smooth scrolling, je crois). Mais là les défilement avec la molette sont vraiment mécaniques et déplaisant au regard. En revanche, sur certaines pages ça restait saccadé, et c'est l'une des nombreuses raisons qui m'ont fait quitter Firefox pour Opera.
Gillebert
On pourrait penser que les mondes Linux et Firefox (et leurs interfaces) marchent bien ensemble!
meuhlavache1
Bonjour j'ai le meme probleme.
Ma config: Athlon 64 3000+ et 1Go de ram. Ubuntu 8.04 32 bits.
Firefox 3 est une véritable plaie chez moi:
sur certains sites (ex:
http://www.ultimagames.fr/) le surf est impossible, firefox est presque figé quand je scroll.
Quant quelques onglets sont ouverts en meme temps sur myspace par exemple, l'utilisation CPU peut monter à 99%. (oui oui, firefox utilise 99% du CPU!).
Le probleme ne vient pas de firefox 3!
Je l'ai désinstallé pour revenir à firefox 2 et le probleme etait aussi présent sous firefox 2!
Donc le probleme vient de l'intégration du naviguateur dans ubuntu...
Quelqu'un a une idée?
m3ta-x
J'ai aussi ce problème avec FF sous Ubuntu, mais sous Windows pas de problème c'est super fluide! Sous Ubuntu le scroll est saccadé et lent, idem pour les animations flash ou JS.
J'aimerais bien conaitre la solution parce que j'ai pas envie de passer à Opera, mais je sens que je vais y être forcé!