Parfait... Merci Nicolas. J'avais aussi l'erreur de segmentation sur mon portable (Ubuntu Hardy, amd64)... J'ai essayé hier qstardict sur mon fixe (Ubuntu Hardy, i386)... et j'ai donc pensé alors que le problème venait du paquet qstardict pour amd64.
J'ai vu ce matin ton dernier message. J'ai renommé /usr/share/stardict/dic en /usr/share/stardict/dico... J'ai créé un nouveau /usr/share/stardict/dic... Plus d'erreur de segmentation. J'ai ensuite transféré de "dico" à "dic", par par petits groupes de quelques dicos, puis un à un, tous les dicos (j'en ai un bon paquet : plus de 40 !), pour identifier le (ou les) dictionnaire(s) responsable(s). En fait, un seul dictionnaire posait problème. Il ne s'agit pas d'un dictionnaire téléchargé, mais que je me suis fabriqué, comme d'autres d'ailleurs qui, eux, ne posent pas problème.
Je suis allé un peu plus loin... J'ai supposé que le fichier problématique était le fichier *.ifo... J'ai remplacé ce fichier par un autre... Et le dictionnaire problématique, passé lui aussi dans "dic", ne provoquait plus d'erreur de segmentation. La structure du fichier *.ifo original semble pourtant bonne.
J'ai poursuivi un peu les tests en remettant le fichier original. Et en enlevant ou commentant alternativement ses différentes lignes. Constat : il suffit de commenter l'une des deux lignes "wordcount" ou "idxfilesize" pour que ce fichier *.ifo ne provoque plus l'erreur de segmentation (mais alors le dictionnaire correspondant n'est plus "vu" par qstardict, pour qu'il soit vu, il suffit de remplacer les lignes "wordcount" ou "idxfilesize" de son fichier *.ifo par celle du fichier *.ifo de n'importe quel autre dictionnaire).
Il doit exister une incompatibilité entre les nombres indiqués pour ces deux lignes... incompatibilité que stardict admet... mais que qtstardict n'admet pas. Ces nombres ont pourtant été générés automatiquement lorsque j'ai converti le fichier texte tabulé d'origine en dictionnaire au format dict à l'aide de stardict-editor. Une bricole dans le fichier texte d'origine a-t-il perturbé stardict-editor ?
Bref... J'ai commencé à tester un peu qtstardict... J'ai quelques mauvaises surprises en voyant apparaître les listes de mots... tronquées, et avec des définitions qui ne s'affichent pas pour certains mots, alors qu'elles sont bien présentes dans le dictionnaire... Tests à poursuivre...
@nicolas :
"
Peut être l'erreur était elle provoqué par une erreur dans un dictionnaire? " : De ton côté, as-tu identifié le dictionnaire responsable et l'origine précise de l'erreur ?