@alteo_gange
j'ai de moins en moins confiance dans le 1er dictionnaire anglais->français proposé
ici (lien direct). Il est approximatif: le type de mot (verbe, nom, adjectif, adverbe, conjonction...) n'est pas donné; quelquefois la définition donnée est celle de l'adjectif au lieu de celle de l'adverbe (et vice-versa)!; les mots de la définition ne sont pas toujours exacts (petits "glissements" sémantiques). J'essairai d'autres dictionnaires.
Remarque très intéressante. Avec hector, nous essayons de rassembler (avec peine parfois) toutes les pistes de dictionnaires téléchargeables au format dict... Mais ils sont évidemment de qualités diverses, et n'ont probablement pas été construits dans les mêmes buts. Il nous manque des informations sur la qualité de ces dictionnaires, pour savoir lesquels conseiller selon l'usage... Et nous n'avons pas le temps de tout tester 😛
En ce qui concerne les dicos "anglais->français", as-tu testé
ceux-ci ?
Si tu veux tester, je dispose aussi du dictionnaire anglais-français tiré d'Apertium (gnu-gpl), que j'ai converti au format StarDict (gnu-gpl)... Le type de mot est clairement indiqué (indispensable pour le logiciel de traduction automatique Apertium), mais de façon un peu codée (il manque une légende, mais elle devrait être facile à fabriquer).
Il faut d'ailleurs que je trouve où mettre en téléchargement les dictionnaires (q)stardict tirés d'Apertium...
@hector et alteo_gange
1/ dans un premier temps récupérer les 1500 (ou 2000, ou...) mots d'usage courant en français.
pour le 1/, quelqu'un a t'il une idée où trouver ce genre de listes?
Ah... J'ai dans un coin de la tête que j'avais trouvé quelque chose comme ça, disponible en ligne... il y a de ça un an peut-être... Mais je n'arrive pas à retrouver... Je cherche, je cherche...🙁
Comme je n'ai pas eu de réponse de Smoothie, je vais écrire à ALBIS pour leur demander les listes des mots en 24 langues. Il faudrait que je teste si tous les 1500 mots des 23 langues sont traduits en français.
Tu as une réponse ?
@nicolas_shtooka
Je vais réessayer d'installer swac-get... avec qstardict svn...
Si j'y arrive, je donne des nouvelles.
@+