louizatakk a écritj'ai quand même réussi à faire passer un ami qui utilisais Internet Explorer à un Libriste forcené, en quelques semaines... (sans jamais tenter de le convertir, juste expliquer)
Je trouve cette remarque très intéressante. Ca rejoinds le sujet "qu'est-ce que convertir". A mon avis si tu as "réussi à faire passer un ami qui utilisais Internet Explorer à un Libriste forcené", c'est que tu as volontairement abordé le sujet, donc tu as tenté de le convertir.
louizatakk a écrit(le tout sans jamais rien forcer)
ok
Slystone a écritPareil dans mon vécu, il m'est arrivé d'en faire un peu trop et j'ai redécouvert très vite la vérité suivante : les gens n'aiment pas se faire dicter leur conduite.
Exact. Donc seulement promouvoir Ubuntu à ceux qui ne connaissent pas, et à ceux qui souhaitent essayer ne pas forcer son utilisation (ne pas supprimer Windows aux débutants).
Slystone a écritPour mes parents c'est pareil. Ils ne veulent pas sauter le pas pour l'instant et je sais qu'il n'y a rien que je ne pourrai faire qui les fera changer d'avis. Mais après avoir vu Linux fonctionner sur mon pc et même être allé sur internet sous Ubuntu (ben oui on pique la box quelques jours et hop, coincé !), ils se sont aperçus que ça marchait bien et peut-être qu'ils choisiront Linux quand ils changeront d'ordinateur.
Tu les as forcés à utiliser Ubuntu... 😛
@Reistre: merci pour tous ces commentaires constructifs.
Reistre a écritc'est mieux que WindowsCe genre d'argument énerve tout le monde : "La mienne est plus grosse que la tienne."
Exact, j'ai modifié en "ya beaucoup d'avantages par rapport à Windows".
Reistre a écritplus de gens utilisent Ubuntu, plus il s'amélioreraLes gens qui ne sont pas passés à Ubuntu s'en moquent un peu.
Exact, j'ai supprimé.
Reistre a écritEt en plus c'est faux ! Ce serait vrai pour un logiciel commercial car l'utilisateur est un acheteur qui finance le logiciel. Mais pour un logiciel libre, la communauté des développeurs/testeurs actifs fait avancer les choses. L'utilisateur lambda n'apporte rien.
1)A mon avis, une personne qui va sur internet avec Ubuntu fait augmenter le %d'utilisateursUbuntu et lorsque ce % atteindra 5% ou 20% par ex, les constructeurs de matériel et developpeurs de logiciels prendront conscience qu'ils perdent un marché significatif s'ils ne font rien pour Ubuntu. De la meme facon que les webdesigners rendent maintenant leurs sites compatibles avec Firefox car le %d'utilisateursFirefox est significatif.
2)Autre participation passive: stats d'utilisation de paquets.
3)Autre argument: les gens qui utilisent Ubuntu et en sont satisfaits sont de potentiels bénévoles pour participer à son developpement. (amélioration du wiki ubuntu-fr etc...)
Reistre a écritca aide les pays pauvresOui, Ubuntu aide les pays pauvres. Mais le fait qu'Untel l'utilise ou non ne change rien à cette situation.
Si, car il participe indirectement à sa croissance (Voir remarques précédentes) et donc à l'amélioration et l'étendue des services rendus à ces pays gratuitement par Ubuntu (logiciels éducatifs etc).
Reistre a écrit- tu peux tout faire : internet, Skype, MSN, Div-x, Office, Emule, mp3, retouche photo, gravure de DVD, jeux etc.. et ca ne rame pas: la preuve en video :-) pour moi il n'y a que certains logiciels (jeux) qui ne fonctionnent pas, dans ce cas-là je suis obligé de démarrer mon PC avec Windows.
Très bien la liste des logiciels équivalents à ceux de Windows. Il faudrait aussi ajouter des exemples de logiciels sympas qu'on ne trouve pas sous Windows.Et c'est bien aussi de dire que Ubuntu n'est pas fait pour jouer aux jeux windows. Ne pas prendre son interlocuteur pour un imbécile.
A quels logiciels sympas penses-tu?
bubu8941 a écritPas un bon plan ces mails tu devrais plutôt faire tourner ton pc et quand les gens se demandent ce que tu as sur ton écran, alors tu leur expliques le système, le libre, toussa 😉
Ok pour des amis geeks, mais je n'ai pas l'habitude d'emmener mes amis ou ma famille regarder mon écran de PC.
bubu8941 a écritLe prosélitisme c'est mal
Tu dis ca pour qui? Si c'est pour moi je te renvoie à la définition du prosélitisme.
genma a écritSuscite la curiosité, mais ne force pas les gens. Montre mais ne les critique pas s'ils utilisent Windows.
+1
genma a écritplus de gens utilisent Ubuntu, plus il s'améliorera
Faux. Tu fais des rapports de bugs toi? Moi non. Alors mme michu qui connait pas l'anglais...
voir ma reponse à Reistre.
Snake046 a écritPeut-être, ça n'empêche pas que les 500 000€ ils les ont économisés...
+1
Cinssou a écritQu'est ce qui m'y a mis, un marre de windows, et surtout le contact avec plusieurs personnes qui m'en ont parlé et qui m'ont un peu décrit la bête.
Merci pour ton temoignage.
Comme quoi Ubuntu a besoin qu'on en parle autour de nous 🙂