Smon a écritOuah ... Gnome c'est un environnement censé être simple les mecs. Vous pensez pas que vous en faites un peu trop là ? :rolleyes:
Dans tout les cas, j'ai peur que ce soit dur de faire plus simple que notre Gnome actuel.
Il y a du bon dans Gnome-Shell mais il vas falloir bosser pour qu'il arrive à la hauteur de son grand frère.
Scaerloc a écrit+1
Le simple fait de pouvoir déplacer une fenêtre d'un bureau à l'autre en la "déplaçant" sur le bord de l'écran, comme c'est le cas avec xfwm, openbox, compiz & Co. devrait suffire, non ?
Très bonne idée, j'en ai parlé sur la mailing list.
On m'a répondu qu'il était prévu d'utiliser les bords du bureau comme pour Aéro de chez Windows. Je n'ai jamais testé de Vista ou de Seven mais l'idée peut être intéressante.)
En gros quand tu approche la fenêtre du côté gauche, elle s'y colle et prend la moitié de l'écran gauche. Même chose à droite. Ça peut être intéressant pour comparer deux textes ou ouvrir deux Nautilus en même temps pour des transferts de fichier.
A la suite de ça, j'ai proposé dans un anglais approximatif d'avoir les deux solutions: Compiz+Aero.
La zone de détection pour aero pourrait être répartie en 3 sur la barre du menu du haut.
Les côtés de la barre du menu pour afficher la fenêtre sur la moitié de l'écran et le centre pour afficher sur la totalité.
Ça permettrait de garder les bords de l'écran libre pour passer les fenêtres d'un bureau à un autre.
J'ai aussi proposé que l'on ai toujours un bureau vide de dispo.
Gnome-Shell est orienté multi-bureau et pour le moment un seul est ouvert au démarrage.
J'ai donc proposé que gnome ajoute toujours un bureau de plus quand le dernier est utilisé ou plein.
Bon, ça reste des idées et des propositions mais je trouve ça intéressant, n'hésitez pas à faire des remarques.