OK je vais détailler alors 😃
Je vais investir dans les pillules anti-gerbe/mal de mer si ça continue : apparemment c'est porteur.
Les sacs à dégueuler aussi. :p
là je parle de tous ces effets de Zoom.
'tin les trucs de dingue : depuis un moment on parle d'améliorer la productivité mais si elle se fait au détriment de la réactivité, ajouté à un bordel monstre , je ne vois pas où se trouve le gain.
Là je parle de l'empilement de fonctions , souvent redondantes (le bordel monstre) , qui nuisent à la réactivité de l'interface.
Une telle interface aurait parfaitement sa place en domotique par exemple : à la fois ludique et ergonomique , tactile , mais sur un bureau ... pas convaincu mais alors pas du tout ( tout comme avec KDE4 ) Bonjour le mal au crâne.
Là , et c'est un avis personnel , je pense que toutes ces interfaces n'ont pas leur place sur une machine de bureau ... sauf pour en faire des jouets ...
D'autre part , je pense qu'elles se feront une belle place lorsque nos périphérique actuels auront eux aussi évolués ( woooo écran tridimensionnel , gants à la place du combo souris/clavier : je sais je vais trop loin ... quoique ... :lol: )
Je ne sais pas si les vieux routards ont la même impression que moi mais : aujourd'hui, si je veux profiter des avancées, je passe mon temps à attendre après une interface qui effectue des actions dont je n'ai strictement rien à b***ler alors que je souhaiterais simplement avoir la main dans l'immédiat ( ce qui n'était pas le cas avant )
Rendez moi la réactivité où je menace de faire sauter ma ceinture de 386sx16 ! yikes
Bon alors c'est le pompom mais : les interfaces d'aujourd'hui sont extrèmement lourdes , lentes , pataudes [ajouter superlatifs]
C'EST MOU !
D'où le " je passe mon temps à attendre ".
Je trouve que l'on s'appuit un peu trop sur la puissance de calcul actuelle de nos machines pour se dire " bof pas besoin d'optimiser " , ce qui n'était pas le cas
avant 😛
ps : utilisez les languages de haut niveau avec parcimonie svp parceque ça en devient abominable !
ps2 : lorsque je dis " avant " , il faut bien remettre les choses dans leur contexte avec
rapport poids/puissance/réactivité d'une appli