Keldar a écritTout comme Qt qui est libre tant que tu ne le revends pas.
Faux Qt4.5+ est sous la même licence que gtk (lgpl) et le svn de qt est ouvert aux contributions (comme celui de gtk). On peut dire merci à nokia 🙂
brakbabord a écritGTK a encore de beaux jours devant lui. Les meilleures applications sont codés dans ce langage, comme par exemple Gimp.
Joli troll (voulu ou non), photoshop étant codé avec Qt. Quant à dire que les meilleures appli sont codés avec gtk heum... comment dire, c'est assez subjectif 🙂
brakbabord a écritAjoutons aussi que Gnome repose sur GTK, et que celui-ci a été choisit comme environnement par défaut pour Ubuntu, qui est quasiment la distribution la plus répandue (pour utilisation desktop).
[contre-troll]
C'est vrai que l'affichage de win repose sur Aero et qu'il a été choisi comme environnement par défaut pour win, qui est quasiment l'os le plus répendu (pour utilisation desktop)
[/contre-troll]
Bref ce n'est pas vraiment un argument pour 🙂
brakbabord a écritAlors les arguments élitistes du style "mac-user fanatique" des KDE-boys, on s'en passe bien...
De même pour les gnome-fanboys.
Même si j'ai une préférence pour kde, j'aime gnome (plus que aero ou osx) et j'espère qu'il continuera longtemps à exister. De même que pour kde j'espère que le dev de gnome va continuer à l'améliorer/innover et permettre à ses utilisateurs d'aprécier leur environnement (il en faut pour tous les goûts 🙂)
edit: +1 @R@ND@LL