[supprimé]
iuchiban a écritBon par contre, j'ai baissé la résolution à 1280x720, détails tout faible :/
Ma config :
Athlon 3500+, 3G de RAM, geforce 9600
Bon ça rame un peu quand je prends 50 unités et qu'il y a 50 zergs qui attaquent, mais je changerai ma config plus tard =D
LE CPU bride, il te faudrait un dual core.
Ma config:
athlon FX57
Nvidia geforce 7800GTX 512Mo
2Go de ram
Je tourne en 1920x1200 tout à faible sauf "perso 3D, "vidéo élevée", "modèle élevé", "texture moyen" et "terrain élevé", avec la synchro verticale activée. J'ai oscillé entre 15 et 30 FPS dans la campagne. Jouable. Pas transcendant, mais jouable.
love2hate
Je me suis pas lu tous le topic donc si ça deja etait dit je m'en excuse !!!!!!! C'est "réservé" au carte nvidia !!!!!!!!
On Nvidia make sure you set 'UseGLSL' to disabled (see wiki.winehq.org/UsefulRegistryKeys) it should provide a huge boost (I remember 30% or so in the demo). Disabling this option won't impact image quality because on Nvidia hardware we support shader model 3.0 with and without GLSL (without GLSL it uses nvidia specific opengl extensions)
Pour se qui parle anglais aussi bien que j'écrit le français ... mettre la clef registre UseGLSL sur disabled , gain de perf sans touché a la qualité graphique du jeux .
This worked really well for me thanks! From 18fps minimum to 38fps minimum
Lien ver le topic
http://forum.winehq.org/viewtopic.php?t=9149
Encore une foi ne marche que sous nvidia , avec une ati vous allé suprimé le support des shader 3.0 en désactivant UseGLSL .....
iuchiban
torturedutopian a écritiuchiban : hmm, c'est le CPU qui bride là. Ce n'est pas un dual core ?
monsieurweller a écritLE CPU bride, il te faudrait un dual core.
Ouep je sais, mais vu que je me suis habitué à ne jamais avoir des graphismes de dingues (toujours des jeux anciens, sur des configs pas récentes), ça me gêne pas tellement 😃
Mais bon, va falloir que je me prévois une config de grokikitoudur, parce que bon quand même "faut pas abuser" 😛
D'ailleurs je crois que je vais pas trop tarder à partir du boulot :rolleyes:
[supprimé]
Effectivement, gain de performance notable sous crossover games en modifiant UseGLSL.
Merci! 🙂
torturedutopian
monsieurweller : ben zut, ici, absolument aucune différence (9800 green edition, Wine 1.2 et Crossover games 9.1) :-/ (en tout cas, sur mon bench habituel sur l'écran titre, avec les détails élevés et ultra - ce qui n'est peut-être pas très fiable ;-)
C'est bien l'entrée
HKEY_CURRENT_USER/Software/Wine/Direct3D/UseGLSL à "disabled" (string) ?
C'est quand même étonnant de ne voir aucune différence (même pas une image par seconde) alors que tous les témoignages jusqu'ici disent que c'est très significatif 🙂 (j'ai les pilotes 256.x)
C'est peut-être que dans mon cas, c'est le CPU qui est facteur limitant, alors.
love2hate
Allor je te rassure torturedutopian j'ai posté l'info par contre de mon coté j'ai rien affirmé !!!!!!! pas que tatatata cher moi non plus aucun resulta proban :/
Et c'est bien la bonne clef !!! pilote 256.X 470 fermi core2 3ghz , par contre le démineur tourne niquelle :lol:
test avec wine-1.3 et crossovergame 9.1.0
torturedutopian
Ok, c'est mystérieux 🙂 Ou peut-être que ça n'impacte pas les plus hauts niveaux de détails, ou les machines limitées par le CPU, ou certains modèles de carte ou... Etc etc 🙂
Bon, ça reste très correct et puis Wine va s'améliorer spontanément de toute façon.
(Je continue quand même à pester contre Blizzard qui se fait littéralement des couilles en or et aurait bien pu engager UN mec pour s'occuper du portage Linux 😉
[supprimé]
Je gagne à peu près 5fps.
Maintenant, ça tournait pas très vite, donc quand tu passe de 15 à 21/22 en basal, tu le vois. 🙂
Et tout faire tourner en ultra masque ptet le truc. :/
En tout cas, pour crossover, il faut lancer regedit avec le truc de lancement de commandes de crossover (et non pas de wine: crossover n'utilise pas le wine système). :/
Le jeu est noté "argent" sur crossover: ça veut dire "on va bien bosser d'ici à la prochaine version de crossover pour le passer en gold"). Wait and see, comme on dit! 😃
torturedutopian
monsieurweller : je pense que c'est juste que mon bench ne fait pas intervenir d'éléments sensibles à cette option, en fait :-)
Donc oui, on lance bien regedit, mais au sein de la bouteille de CrossOver.
Tiens, petite question : y a-t-il un moyen simple, quand on lance une appli via crossover de consulter les informations de debug qui apparaissent normalement dans le terminal (mais qu'on ne voit pas, vu qu'on passe par l'interface CrossOver) ? (utile par exemple quand une appli se plaint du manque de telle ou telle dll)
Gras_du_Bide
Salut à tous,
J'ai fait mon installation et quelques tests... je crois que ma machine est un peu sur les genoux.
J'ai 10 à 15 FPS dans tout les cas. De mon côté, pas de changement avec useGLSL ou sans (changé via Pol), pas mieux avec les drivers 256... Je lancé l'installation sur XP ce matin, je compare ce soir. J'ai fait les 5 premières missions sous linux en détails graphiques moyens et j'ai sans arrêt des avertissements m'invitant à baisser mes réglages. Je crains que si je n'observe une différence importante sous winXP, j'y reste. Je vois ça ce soir.
GdB
[supprimé]
Les textures et autres effets sont à mettre impérativement au plus faible, car plombent les performances.
Par contre ,modèles et autres sont ok. :/
Gras_du_Bide
pour les textures, ça ne dépend pas uniquement de la quantité de mémoire de la carte graphique?
love2hate
@torturedutopian utilise l'option "lancé une commande windows" ( cxrun ) la tu devrais avoir l'option pour activé un fichier de log .
Medieval__Times
j'aimerais acheter starcraft 2 mais voila que je ne sais pas s'il y a de bonne perf pour un portable qui fait tournée f.e.a.r.2 sans problème et d'autre gros jeu ( mais dans le temps ont j'avais un dual boot avec windows vista :/ )
alors merci d'avance
ma config est un core2 duo 2.53Ghz avec 4Go de ram et une RadeonHD 3670 (Dell Studio XPS 1640)
[supprimé]
Gras_du_Bide a écritpour les textures, ça ne dépend pas uniquement de la quantité de mémoire de la carte graphique?
Oui mais non, doit y avoir des calculs derrières quand même. :/
Medieval__Times a écritj'aimerais acheter starcraft 2 mais voila que je ne sais pas s'il y a de bonne perf pour un portable qui fait tournée f.e.a.r.2 sans problème et d'autre gros jeu ( mais dans le temps ont j'avais un dual boot avec windows vista hmm )
alors merci d'avance
ma config est un core2 duo 2.53Ghz avec 4Go de ram et une RadeonHD 3670 (Dell Studio XPS 1640)
À priori oui mais il faut voir sur winehq les retours des utilisateurs d'ATI. Je crois qu'avec ATI il y a pas mal de bug graphiques.
De plus, ne t'attend pas à le lancer "graphismes tout à fond".
Pour info, chez moi ça ressemble à ça:

Ça rend carrément mieux en screenshot que quand c'est en mouvement. :/
(8-15 FPS sur cette mission bien chargée...)
Medieval__Times
Déjà succomber 😃
je l'ai acheter, reste plus qu'a installer et tester 🙂
[supprimé]
N'oublie pas de monter correctement le cd pour afficher les fichiers cachés.
La commande chez moi:
sudo mount -o ro,unhide,uid=1000 /dev/cdrom /home/moi/Bureau/cd/
Et de compiler wine avec les patchs pour ATI. Donc de bien zieuter la page winehq de starcraft 2! 🙂
Medieval__Times
Merci, je n'y avais pas penser 😃
Ca fait longtemps que je n'est pas joué avec wine ( dans le temps de wine 0.7 :lol: )
Il a l'aire d'être beaucoup plus stable et efficace qu'auparavant
Gras_du_Bide
Bon, j'ai essayé quelques optimisations, mais je stagne à 10-15 FPS (à 1440x900)... J'ai installé sous xp hier, j'ai pu pousser les options graphiques entre moyen et élevé, je suis à 30FPS à 1680x1050. Donc je joue sous XP, mais je reste attentif à ce fil et au site winehq.
GdB
love2hate
A noté que le jeux a pas de "limite" de fps , bon c'est pas trop grave pour nous vu que de tous façon wine a du mal , enfin pour les gens en dual boot rajouté sa au fichier Variables.txt
frameratecap=60
frameratecapglue=30
Pour évité cramé sa carte video sur le menu de battle net :rolleyes: