Je trouve que le plan de développement ainsi que la date de sortie pour Ubuntu ont été mieux fixés que pour Mandriva.
En effet, j'ai l'impression que à sa sortie, Mandriva contient trop d'éléments instables, et notamment des logiciels pas encore en version finale (Noyau, OpenOffice, Amarok 2.0, etc).
Ben surtout, la sortie de ubuntu (et de toutes ses variantes ) est calquée sur la sortie de gnome; ils sortent la finale 1 mois apres la sortie du nouveau gnome donc ca à une logique .
chez les autres distros, on voit pas trop le pourquoi du choix de la date.
Pour mandriva, ils priviligient KDE et comme ce dernier n'a pas de date de sortie fixe comme Gnome, ben voila ...ils ont choisi octobre et avril comme par hasard 😛
J'ai l'impression que certaines distro veulent sortir leurs nouveaux produits 15 jours avant ubuntu uniquement pour la beauté du geste ... j'espere me tromper 😃
et comme tu le soulignes, Mandriva a choisi de sortir tous les softs dans la derniere version ( OOo , gimp etc .. )
C'est vrai que ca peut paraitre sympatique mais si c'est pour sacrifier de la stabilité, c'est un choix contestable .
Mais on ne peux pas nier qu'il y a une course à qui fournira le plus de soft mis a jours; c'est logique aussi puisque c'est la raison qui nous pousse à upgrader .C'est une des raison qui a du pousser à l'integration de Gimp 2.6 à la derniere minute.
Par exemple, pour OOo 3 , ce choix sera reproché à canonical parce que les autres distro l'ont integré ( suse , mandriva )