@lykhead Ma question portait le chiffre utilisé. Si Ubuntu utilise 386 et Mandriva 586 qu'est ce que cela implique ? 586 est supérieur à 386 mais moins répandu ???
J'ai testé cette version de mandriva (et mandriva pour la première fois) en live cd et je crois pas mal du tout.
Les gros plus: le centre de contrôle qui me renvoie au panneau de configuration d'XP. Mandriva a dès l'installation un utilitaire de sauvegarde, un firewall et je trouve que c'est bien dommage qu'ubuntu ne rpopose pas la même chose. Par contre je me souviens pas d'avoir vu un gestionnaire de clé comme seahorse.
Par contre les gros moins: difficulté de se baller sur leur site, d'atteindre le forum (les recherché te donne des topics en anglais), difficile de trouver aisément la version gnome, wiki plus aisé à trouver me semble mieux structuré mais bien plus pauvre, la gestion des paquets me semble moins claire (pas réussit à voir si je pouvais avoir vlc), doublon dans les menu on retrouve configurer son ordi dans Application et Système, il y en a un de trop.