emris a écritLevi59: le problème c'est que je crois pas que fbsetbg puisse lire un fichier xml pour le fond d'ecran! Il faut faire faire tout le boulot au script, travailler directement sur tes images. Que veux-tu un wall dynamique selon l'heure, la météo ou les deux? Je me pencherais sur la question, j'ai une petite idée, mais je préfère d'abord peaufiner ce script là.
Je n'ai jamais fais de script mais c'est peut etre le moment d'essayer! 😉
J'ai pensé à la solution du grep... Le fichier background.xml créé a-t-il toujours le même nombre de ligne? (je n'ai pas vérifié...)
Si oui, il me semble que chaque partie de ce fichier correspond aux différents moment de la journée non?
Donc en fonction de l'heure, on fait un grep à la ligne correspondante et on récupère le lien du wallpaper que donne background et on le renvois dans la commande de changement de fond...
Bon tout ça n'est qu'une idée mais je ne pense pas etre très loin.
Edit:
Sebco a écritEt non malheureusement...je sais meme pas comment on fait pour pouvoir sauvegarder les calques !!!...
Il faut enregistrer au format .xcf et ne pas fusionner les calques... Si l'image de fond est toujours la même il suffit alors de la remplacer par une autre....
Edit2:
background.sh
#/bin/bash
lancer meteo.sh
boucle sur 15 minutes
Si heure>=O7:OO et <08:00
fbsetbg -f "grep dans background.xml ligne 15 sans <file></file>"
Si heure>=08:00 et <19:00
fbsetbg -f "grep dans background.xml ligne 28 sans <file></file>"
Si heure>=19:00 et <22:00
fbsetbg -f "grep dans background.xml ligne 41 sans <file></file>"
Si heure>=22:00 et <07:00
fbsetbg -f "grep dans background.xml ligne 54 sans <file></file>"
fin de boucle
En gros, voici ce que j'aimerais faire... Mais je ne sais pas comment le coder. Quelqu'un peut-il m'aider?