F2Death a écritMais tu crois que tout le monde sait installer un OS ? En plus, il faudrait aller chercher les pilotes et patati ..
T'as installé ton Ubuntu, toi ?? Parce que si tu veux pas Ouindoze, t'as juste à insérer le cd avant le démarrage, mettre ton nom, la date, vérifier ton clavier et d'autres trucs aussi débile que ça...
Y'a besoin d'aucune qualification technique... C'est juste que la plupart des gens ont peur d'abimer leur ordi en faisant une mauvaise manip.
Et pour les pilotes, la plupart du temps, y'a rien besoin pour faire marcher une ubuntu de base (je suis sûr que c'est pareil pour Fedora, mandriva, debian et les autres). Après, si tu veux optimiser en mettant la 3D de la mort avec les drivers de TA carte graphique, il faudra effectivement télécharger quelque chose. Mais c'est pareil chez M$. Mais je ne pense pas que ça soit indispensable pour faire tourner firefox ou open office !
J'ai au moins 4 potes qui m'ont demandé d'installer ubuntu sur leur ordi. A chaque fois, je les ai mis devant leur machine et ils m'appelaient que quand ils avaient un problème. Et bien ils ne m'ont appelé que pour le partitionnement (ils voulaient un bual boot alors il faut faire un peu attention) et l'étape de récapitulation. A chaque fois, j'avais le droit à un "C'est tout ??" ou "y'a rien de plus à faire ??"...
Il faut démystifier l'install d'ubuntu !! Il n'y a rien de compliqué là-dedans !!