Draky a écritBen je veux dire que les Debianeux vont râler si le PC = Windowz + Ubuntu.
Et pourquoi pas Mandriva ?
Bref si c'est pour augmenter le nombre de râleurs, ça va pas le faire...
C'est le principe.
Je me fais l'avocat du diable, mais je suis d'accord avec le fait que pour le grand public un PC
DOIT être vendu avec un O.S. fonctionnel.
Ce qui m'insupporte, en tant qu'Ubuntero, c'est que le seul O.S. fonctionnel proposé soit Windows (à part ceux qui achètent un Mac).
Par contre si on achète un Netbook, on peut avoir le choix : Linpus, Xandros, Ubuntu,...
Donc si on avait sur les PC un premier choix du genre :
Voulez-vous utiliser ce PC avec
- ***nix
- Windows
- Les deux
Pour moi ça répond au besoin.
- les 98% du public qui ne savent pas installer un O.S. auraient désormais le choix : payer/pas payer, Windows ou alternative
- les 2% qui savent, se fichent que ce soit Mandriva, Ubuntu, fedora... de toute façon si ce n'est pas celui qui leur plaît ils reformattent et installent le bon à la place !
Donc ma "proposition" avec Ubuntu ou Windows est juste un exemple.
J'ai aussi une Mandriva sur clé USB, et j'en suis aussi fort satisfait.
Notez aussi, même pour un geek comme pas mal de ceux qui répondent ici, c'est mieux d'avoir un système fonctionnel, même si c'est pour l'écraser et le remplacer.
En effet, si vous n'avez que ce PC là que vous venez d'acheter, et s'il n'a pas du tout d'O.S., c'est un peu galère pour aller sur le Net et récupérer la distribution qui vous va bien 😛
Donc ne serait-ce que pour ça :
- télécharger la distribution qui vous plaît
- la graver
Il faut un minimum de trucs fonctionnels 😉
Et avouez qu'un windows juste pour faire ça... c'est quand même un peu cher !