Grand_Grunt a écritRien à f**** que le constructeur paye son windoze moins cher!
Ce n'est pas recevable comme argument pour défendre un remboursement au rabais.
Si je veux acheter Windows je le paye au prix fort, moi, il n'y a aucune raison de me le rembourser à un prix que je n'aurai jamais l'honneur de me faire proposer.
Eh oui, mais c'est ton argument qui n'est pas recevable. :lol:
Autant la vente liée n'est pas autorisée, autant les offres packagées le sont.
Ainsi tu vends
A = 100€
B = 70€
Et le package
A + B = 150€
C'est tout à fait légal et très couramment pratiqué. Il n'y a rien à reprocher à ça d'ailleurs, ça revient à faire une "remise package" à un chouia plus de 10%, ce qui est totalement acceptable.
Pour autant, tu ne peux pas dire au marchand :
"Je prend le package A + B, et vous me remboursez B dont je ne veux pas, ce qui me fait (A + B) - B = A au prix de 150 - 70 = 80 € !"
En l'occurrence, si tu procèdes ainsi, c'est comme si le "remboursement de B" était fait à 50€, donc "au rabais" par rapport au prix de B tout seul.
Donc un vendeur pourra toujours défendre, même si Windows OEM est affiché à 80€, qu'il ne te rembourse pas cette somme là.
D'ailleurs les tribunaux en sont bien conscients.
La seule chose que ne peut pas faire le vendeur, c'est te rembourser une somme ridicule.
Il est donc clair que le remboursement ne sera jamais égal au prix OEM le plus bas affiché pour la raison ci-dessus.
Désolé de me faire l'avocat du diable !