Pour une fois je suis d'accord avec manini. A la fac, tout le monde me refile des .doc Office 2007 ; quand je demande si on peut pas transmettre les trucs en format ouvert en utilisant OOo, après il est gratuit, libre, et très bien ... on me rétorque qu'Office 2007 aussi il est gratuit. "Bah oui t'es vraiment trop con toi, bittorrent tu connais pas ? et oui mon petit, tu peux le télécharger gratuitement comme ça ..."
Ben oui, en clair j'utilise une alternative libre, et je suis un débile parce que je suis pas foutu de pirater un logiciel microsoft. Bien joué, et je suis en fac d'informatique ...
Donc je soutiens manini, le plus adversaire d'OOo, c'est pas MS Office, c'est le fait qu'on puisse le télécharger illégalement comme on veut. Il n'est pas mieux, il n'est pas plus puissant ou plus fonctionnel qu'OOo 3 ; simplement les gens sont tellement habitué à l'utiliser, et à télécharger illégalement, qu'il le font à chaque nouvelle version. Du coup pour eux OOo ne présente plus aucun intérêt malheureusement...
UbunAdict a écritToutefois je pense que OOo serait plus prisé s'il ne voulait pas ressembler de trop près à l'autre
Pas trop d'accord là-dessus par contre. Perso je dois avouer que j'aime plutôt bien l'idée de la nouvelle interface d'Office. Cà me fait penser à des logiciels comme Blender niveau agencement des menus, j'attends qu'OOo sorte un truc du genre, mais adapté, et surtout avec leurs propres idées à la base, pas un vulgaire pompage d'Office.
Toutefois, si OOo devient trop différent d'Office, ça sera encore moins simple de migrer les idiots dont je parlais plus haut, qui ne voudront pas d'un logiciel qu'ils considèreront irrémédiablement comme naze "parce que çà ressemble pas à Office, c'est pas au point". Mais dans le cas contraire, "C'est exactement la même chose qu'Office, ça sert à rien"
C'est pour çà que perso je laisse tomber, je laisse ceux qui veulent utiliser windows et Office dans leur merde. Quoiqu'on leur dise, ils ne voudront pas changer, parce qu'ils ont utilisé ça, que ça les fait chier de changer, et que le libre ils s'en contrefoutent puisqu'ils peuvent pirater le propriétaire ...