Dalai-Lama a écritEt qui a payé pour les serveurs centralisés au début du piratage ?
Ça pouvait être des machines sur des campus universitaires, des machines hackées. (j'ai pas mal fréquenté les boards un temps, qui fournissait par exemple des serveur ftp hacké sur lesquels on pouvait uploader)
Les frais sont rarement supporté par les gens qui les utilisent.
Qui payent tous les sites de recherche de torrent et autre ?
Prend l'exemple de TPB, la pub.
Dalai-Lama a écritPourquoi j'aurais confiance en un ssh qui ne m'appartient pas ? Parce qu'en passant un client torrent via un tunnel ssh quand bien même le serveur ne m'appartient que je ne risque rien en "empruntant" ce serveur...
Que veux tu qu'il fasses ? Qu'il ne me télécharge pas les fichiers demandé ? ooouuuhhh c'est méchant....:rolleyes:
Dans ce cas rien, mais par contre il faudra payer.
Par contre c'est toi qui parlait de vpn, je t'expliquais juste que dans ce cas tu étais foutus, que tu ne pouvais plus contrôler l'authenticité d'aucun site web.
Dalai-Lama a écritPour la descente de Police, si le serveur n'est pas en France, ils vont galérer pour la faire leur descente...
T'inquiète pas quand les choses s'organisent trop, la police à toujours moyen de débarquer.
Tu te souvient des serveur razorback par exemple.
La seule raison pour laquelle il n'y a pas eu de suite, c'est que leurs serveurs ne stockaient rien sur les disques durs. Et des serveurs edonkey plusieurs sont tombé du jours au lendemain. Donc pour des serveurs ssh en quoi cela deviendrait impossible ?
La différence par contre, c'est que si tu dois dépenser de l'argent pour ton serveur ssh et que si par malheur le serveur est déconnecter par la police, tu devra repayer un autre "fournisseur" en ne sachant pas combien de temps cela durera avant de reperdre de l'argent.
Deplus comparer les ressources nécessaires à un tracker de torrent, et un proxy ssh est complètement débile. En terme de puissance de calcul requise, on change d'échelle.
TPB s'est financer grâce à la pub sur son site web, dans le cas de edonkey par exemple, c'est souvent des dons.
Par contre je ne crois pas une seconde que qui que ce soit a les moyens de fournir gratos un seveur proxy ssh, qui pourrait être intégré à la prochaine version de emule.
Dalai-Lama a écritEt quand tu prends un serveur web chez une entreprise, tu as pas trop peur, ça va ? Dès fois qu'un méchant vienne de derrière le serveur pour te faire "je ne sais quoi" sur ton ordinateur...
Non parce que c'est son business de te fournir un service dans lequel tu as confiance, dans le cas contraire, on peut difficilement parler de service alors de confiance laisse moi rire.
Tu sais à une époque on se fichait bien de la gueule des gens qui se faisaient extorquer de l'argent en laissant leur coordonnée bancaires sur des sites cochons. Change de sujet mais pas de public, et tu auras le même résultat.