Kartoffel a écritSnake046 a écritSelon toi, PC-BSD a plus de chance d'arriver au sommet qu'Ubuntu ou Mandriva ? Parce que ce n'est pas Linux ?
Je crois que cette question n'est pas la bonne à poser quand il s'agit pas des systèmes GNU/Linux. La promotion des basés linux se fait contre les systèmes propriétaires (Windaube et Lapeule) donc avec les BSD. M kay ?
Imagine qu'on prend PC-BSD et qu'on le renomme en GoogleOS. Derrière tout ça, il n'y aura RIEN de Linux, personne n'entendra le mot Linux, personne ne le prononcera, ce qui sera retenu c'est que le noyau BSD a servit au développement de celui de MacOS...
N'est-il pas plus que probable que cet OS rencontre plus de succès que celui qui porte un Linux dans son nom et qui se traîne une réputation de tinzouin compliqué et incompréhensible ?
En ce moment, à mon avis, le seul défaut d'Android, c'est qu'on sait que c'est du Linux.
manini a écritLoseMagnet a écritOk, en fait, il s'agit des parts de marchés des netbooks vendus en février ou mars. Sur l'ensemble, Windows n'est "qu'à" 75%, même si ça va sans doute continuer à grimper (sauf coup de poker des netbooks Arm).
C'est sans compter que Microsoft n'a pas encore joué la carte 'Seven', les procos Arm resteront alors anecdotiques, tout comme l'OS de Google
Je pense que tu te trompe énormément.
Premièrement, est-ce que tu connais vraiment les avantage de l'architecture ARM ? Il est peu probable qu'ils restent anecdotique une fois que les ordinateurs qui en seront équipés seront estampillés Google (effectivement, tu les estampille Linux, ils n'ont aucune chance de s'en sortir : mais à partir du moment ou tu met un grossier coup de gomme sur le Linux et que tu écris Google a la place, tout ira bien pour l'image du produit)...
L'autonomie est un des facteurs les plus importants pour les netbooks (qui n'ont pas vraiment d'autres points sur lesquels se différencier).
De plus, je tiens à rappeler que Seven et les netbooks pour le moment c'est des PAROLES, pas des faits. Seven n'est pas un OS fini, on ne sait pas encore très bien ce que ça va donner dans les faits : il est très possible que Seven ait beaucoup plus de défauts sur un netbook que sur un PC conventionnel.
manini a écritSherwood51 a écritmanini a écritC'est sans compter que Microsoft n'a pas encore joué la carte 'Seven', les procos Arm resteront alors anecdotiques, tout comme l'OS de Google
C'est marrant, mais je suis vraiment pas sûr qu'Android reste anonyme moi... Et d'ailleurs, quand on voit les performances des processeurs ARM, pas sûr que les netbooks basé sur cette architecture n'aient pas de succès (en tout cas, moi je n'attend que leur sortie!!)
Et comme Seven ne sera pas compatible que pourrait donc faire crosoft? ah ben oui, une autre ânerie comme par exemple adapter Windows CE à cette architecture... :rolleyes:
Et le pire c'est que ça risque de marcher..
Le pire ! Exactement !
C'est a partir de ce moment qu'on voit a quel point la qualité d'un système n'influe pas sur sa part de marché.
A noter que dans certains pays, la lutte entre Windows CE et les OS GNU/Linux a déjà eu lieu, et GNU/Linux a gagné. Les risques ne sont peut-être pas si grand que ça en fait.
Sherwood a écritmoi non plus... à part qu'Apple c'est du snobisme...et je suis bien d'accord! ("regarde: j'ai la thune pour m'acheter un Macbook pro! et en plus un iPhôône!")
C'était la thèse défendu par Bart dans les Simpson ^^ !
"Vous pensez que vous êtes cool parce que vous achetez un téléphone a 600$ ?"