Bonjour à tous, j'avoue :j'ai préféré suivre les débats sur hadopi hier soir désolé.
Alors je vous fais un petit bilan de l'état du macbook :
- la température, en surfant sur les forums des utilisateurs de mac os X on se rend compte qu'ils tournent avec des températures moyennes supérieures à 60°C dont pas d'inquiétude de ce côté là. J'annonce tout de même qu'avec les derniers réglages cités sur le post ( je globaliserai dès que possible ) je tourne en mode bureautique ( openoffice 4 pages différentes de writer ouvertes, souvent avec songbird en toile de fond, et firefox avec pleins d'onglets ouverts ) a 44-49°C et une autonomie de 3.3heures.
- powertop est un outil fantastique que je recommande fortement il permet de diagnostiquer pas mal de choses : qu'est ce qui réveille le processeur ( il m'a permis de tuer le module forcedeth ), il permet aussi de vous proposer des modifications temporaires pour limitter la consomation électrique, bref un outil sympa !
- je n'ai toujours pas trouvé comment baisser plus la fréquence que 1.6Ghz
- je cherche toujours comment tuer le module infrarouge un petit
modprobe -l | grep irda
donne beaucoup de résultat je ne sais pas lequel éteindre.
- la question s'était posée sur un autre forum, je vais donc dès que le temps me le permet faire une comparaison entre la version 32 et 64 bits de jaunty sur un macbook, si quelqu'un à la version 64 on pourrait proposer un protocole de comparaison pour voir ou on en est sur cette question la. ( je testerai bien par exemple handbrake pour ripper un dvd, une compression, des retouches photos, des temps de chargements, bref un petit test maison... ).
Les trucs et astuces du moment :
- comme je tourne peu sous mac os je ne connais pas trop les manip spécifiques au mac, c'est Pingubuntu ( qui galère avec sa batterie, si quelqu'un a une idée.... ) qui nous donne une astuce pour faire un petit reset en cas de troubles sur votre mac :
http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=en_US
- un petit rappel qui chez moi m'a permis de récupérer pas mal de place,
sudo apt-get clean
à force d'installer plein de paquets pour tester .... Il faut penser à faire le ménage 🙂
Je relance l'appel aux contributions, n'hésitez pas à faire part de vos retours sur les rtempératures, autonomie, que pensez vous du conky (utile, gadget ? ) des idées pour le modifier par exemple, vous connaissez un truc super utile que vous utilisez au quotidien sur votre mac sous ubuntu.... ainsi quand j'aurais le temps je ferrai une petite compilation !
Bonne journée à tous