kuri a écritles fanatiques comme tu dis sont bien souvent des jeunes sous linux qui tentent de convertir les autres, sans trop connaitre le dit systeme.
ceci dit, manini, tu m a l air mal place pour coller du +1, etant donne que tu rentres dedans, mais pas dans la categorie linux bien entendu 😉
les problemes que l on reproche a ubuntu ou gnu/linux sont souvent non fondes, et dus a des drivers non fournis.
par contre pour la lourdeur de firefox c est vrai, mon plus gros probleme etant le flash, chose qui me repugne et qu on trouve sur plein de sites. mais ca c est pas le soucis de firefox, c est le soucis de macromedia.
Je suis tout a fait d'accord, en ce qui concerne Firefox , le flash qui envahi le net il y a plein de bonnes raisons d'utiliser le flash
Que l'on aime ou que l'on aime pas il faut faire avec et c'est a Linux de s'y adapter
Linux a quoique certains puissent en dire la prétention de concurencer Windows , personnelement je le souhaite , mais il y a encore beaucoup a faire pour cela
_ la ligne de commande qui doit etre de moins en moins nécessaire (c'est sur la bonne voie)
_ l'installation de logiciels plus pratique
_ un meilleur choix de logiciels
_et pourquoi pas un projet commun entre les differentes distributions ou beaucoups se perdent (kde ,gnome xfce, et j'en passe
Et ben c'est pas gagner parce que il ne faut pas etre aussi bon, il faut etre nettement meilleur,sinon a quoi bon changer
si je suis sur Linux c'est pour etre un peu marginal pas par réel besoin ,Windows a toujours repondu a mes attentes et me dépanne bien parfois
Il faut arreter ces enfantillages ,ces querelles de clochers qui ne font rien avancer