itide a écritJe suis tout a fait d'accord, en ce qui concerne Firefox , le flash qui envahi le net il y a plein de bonnes raisons d'utiliser le flash
Que l'on aime ou que l'on aime pas il faut faire avec et c'est a Linux de s'y adapter
je pense que c est plutot a ceux qui fournissent le support du flash qui doivent l adapter, pas l inverse.
c est pas torvalds ou un autre developpeur du kernel qui va y faire quoi que ce soit, ni un dev de firefox, ni un dev d xorg.
qu un dev 'independant' le fasse, comme a l habitude, pourquoi pas, mais le flash reste la propriete de macromedia non ? ce sont bien eux qui doivent fournir le player flash.
itide a écritLinux a quoique certains puissent en dire la prétention de concurencer Windows , personnelement je le souhaite , mais il y a encore beaucoup a faire pour cela
absolument pas, demande a torvalds ou rms ce qu ils en pensent. par contre les intervenants de certaines distributions, ou certains environnements graphiques comme KDE ou GNOME essaient de concurrencer l interface de windows, tout en cherchant a ne pas copier, chacun a ses idees. en terme de kernel, je pense que les devs linux n ont rien a envier.
itide a écrit_ la ligne de commande qui doit etre de moins en moins nécessaire (c'est sur la bonne voie)
je pense plutot qu il faudrait dire : developper bien plus d outils graphiques utiles et fonctionnels.
car si on m enleve le shell, je hurle 🙂
itide a écrit_ l'installation de logiciels plus pratique
alors ca il faudra developper, car c est extremement pratique a mes yeux sous gnu/linux
itide a écrit_ un meilleur choix de logiciels
j ai pour ma part un equivalent de chaque logiciel que je desire, mais il est vrai qu il faudrait encore plus de developpeurs du libre...
itide a écrit_et pourquoi pas un projet commun entre les differentes distributions ou beaucoups se perdent (kde ,gnome xfce, et j'en passe
chacun construit le linux qu il veut, si ils ne sont pas en collaboration, c est parce qu ils ne s entendent pas sur certains points.
rien qu entre kde/gnome/xfce/etc il y a de grosses differences d approches.
itide a écritEt ben c'est pas gagner parce que il ne faut pas etre aussi bon, il faut etre nettement meilleur,sinon a quoi bon changer
si je suis sur Linux c'est pour etre un peu marginal pas par réel besoin ,Windows a toujours repondu a mes attentes et me dépanne bien parfois
je n ai pas eu a payer ma distrib, ni aucun de mes logiciels, j ai acces au code source de tout cela, ce qui me permet de m inspirer, apprendre a coder proprement etc (je suis developpeur de metier), je suis aussi parano, et ca m arrange bien d avoir une communaute qui repose sur un besoin et un ideal, plutot que l attrait de l argent que represente microsoft ou apple.
je suis incapable de faire la moitiee de ce que je fait sous gnu/linux, sous windows, et ce pour PLEIN de raisons, notamment car je ne m en sert plus depuis bien longtemps, mais aussi parce que l ecriture de scripts bash peut etre extremement puissant grace a tous les outils disponibles en ligne de commande, contrairement a windows.
bref pour ma part, c est vraiment un reel besoin.
itide a écritIl faut arreter ces enfantillages ,ces querelles de clochers qui ne font rien avancer
c est pour cela qu on demande a manini de nous fournir des details sur ses drivers qui disparaissent, les mises a jour qui ne fonctionnent pas, etc. car si il y a bien une chose de sure, c est que chez nous, ces problemes ne sont pas apparus, donc on ne va pas corriger des bugs que l on ne voit pas! si il ne souhaite pas s etendre plus sur le sujet, on peut donc conclure que :
- il mythonne
- le bug ne concerne que son materiel specifique que personne d autre n a.
c est pas en disant "linux c est de la merde, ca marche pas" que le sujet va avancer, on est bien d accord la dessus.