Je ne vois pas le rapport ?
Il s'agit d'un geste d'éducation, faire comprendre que ce qui est mal est sanctionné (quelque soit la sanction). Le but n'est pas de faire mal (je ne me souviens pas avoir eu mal, un petit picotement de quelques secondes, c'est tout).
Désolé, mais la fessée, ce n'est pas un geste d'éducation. C'est un geste de violence. AUCUN animal (meme les grands singes) n'use de cette violence avec sa progéniture. A la limite, la claque animale "sur le moment" reflexe, je peux la comprendre. Autant la fessée, non.
Quand au rapport, c'est que tu ne taperais pas un vieux qui ne sait plus ce qu'il veut car il n'a plus les moyens de le savoir. Un vieux, ça redevient trés enfant, ça demande simplement à satisfaire ses besoins naturels: bouffe, securité etc. Et ce qu'il fera, il le fera dans ce sens là. Tu donnerais une tarte à ton pere ou ta mere s'ils sont tombés en allant chercher un truc trop haut pour eux?
Pour moi l'ancestrale fessée :
- n'est pas de la violence
- fonctine dans bien des cas.
Visiblement, on ne pourra pas discuter, mais la fessée ne regle rien. Si ça fonctionne, c'est que l'enfant se soumet. La fessée n'est pas un geste d'éducation, mais de soumission à une autorité basée sur la violence.
Quant à légiférer là dessus, c'est vraiment lamentable...
Je suis d'accord sur ce point... Pas que l'on légifere, mais qu'on soit obligé de le faire pour interdire cette pratique barbare...