lalimace a écrittu as lu le lien loutre?
Laisse moi le temps de lire le manuel de l'éducation de nos amis écologistes...
§2 : "Vingt-trois pays seulement l'ont interdite." J'aime bien le "seulement" : figure de rhétorique pour dire "23 pays ont suffisamment réfléchi pour punir tout parent dont la fessée intervient peu ou prou dans leur éducation, vivement que le reste de la planète suive cette exemple"
§3 : En gros ça raconte qu'on donne la fessée parce que nos parents nous l'ont donné ; quelle découverte ! ainsi nous serions conditionnés par les usages et coutumes de nos parents ? Oulala j'apprends une chose magnifique. Tiens, et je suis prêt à parier que si la fessée n'intervient pas dans l'éducation de tes enfants, il y a plus de chance qu'ils n'en donnent pas eux même à leurs enfants... grandiose !
§4 : globalement d'accord
§5 : "Nous pensons donc presque tous qu'une bonne fessée n'a jamais fait de mal à personne et nous nous défendons par l'humour et la dérision contre ceux qui essaient de nous faire prendre au sérieux les gifles et autres punitions corporelles." Encore une méthode rhétorique bien usée : ceux qui sont contre nous n'ont pas d'arguments et n'utilisent que l'humour et la dérision :rolleyes:
Les quelques paragraphes suivants développent le §3 avec de superbes études chez les violents africains et chez le XiXè siècle...
§8 : Où l'on apprend qu'Amnesty condamne la violence
§9, 10, 11 : "Il a été prouvé que..." x 3 : ça me fait pleurer ce genre de texte !
§12 : Les plus grands dictateurs Hitler, Staline, Mao, Amin Dada, Ceausescu, Saddam Hussein, ont reçu la fessée; MAGNIFIQUE UN POINT GODWIN ! l'argument ultime. Tiens faudrait demander à Mandela, Gandhi, Mère Térésa s'ils ont reçu la fessée dans leur enfance.
§13 : le coup des animaux, on en a parlé. Je vois pas en quoi calquer le comportement des animaux est un argument. Tiens on devrait faire comme la mante religieuse, et buter les mâles quand ils se sont accouplés.
Dans les paragraphes suivants on apprend que la fessée détruit les synapses. Le papa d'Hitler aurait du frapper plus fort...
'fin bref... :rolleyes: