Bonsoir. 🙂
Ceci est la traduction d'un article qui ne reflète pas intégralement mes vues exprimées depuis plusieurs semaines sur ce fil mais ne s'en éloigne pas trop. Je n'ai pas personnellement subi tous les bugs cités ici, mais il doit être entendu que chaque bug ne touche qu'une fraction plus ou moins grande d'utilisateurs et jamais la totalité.
Je ne suis pas un traducteur professionnel mais je pense néanmoins avoir rendu fidèlement le sens du texte. Vous trouverez paragraphe après paragraphe, la version anglaise puis française. Le document source ci-après vous donnera des liens vers la plupart des sujets évoqués pour approfondir si vous le souhaitez vos sujets d'intérêt. .
Source:
http://blog.ibeentoubuntu.com/2009/07/mythbuntu-and-mint-developers-pans.html
en date du 10 juillet 2009.
Les développeurs de Mint et de Mythbuntu critiquent sévèrement Ubuntu pour son strict calendrier de publication.
In an article on Techradar which looked at the upcoming Karmic Koala release of Ubuntu, Clement Lefebvre, the developer of Linux Mint, a popular Ubuntu derivative, and Mario Limonciello, the maintainer of the Ubuntu-sanctioned Mythbuntu media center distribution both took aim at what they saw as the chief weakness of Ubuntu.
Dans un article sur Techradar qui traitait de Karmic Koala, la prochaine version d'Ubuntu, Clément Lefebvre, le développeur de Linux Mint, une distribution populaire dérivée d'Ubuntu, et Mario Limonciello, le mainteneur du centre de distribution de media Mythbuntu approuvé par Ubuntu, ont tous deux indiqué ce qu'ils considéraient comme étant la plus grande faiblesse d'Ubuntu.
"Of course," compained Lefebvre, "[focusing on consolidation instead of cutting-edge features] wouldn't make sense for Ubuntu unless we became an upstream component of their distribution. I'm really happy with what Ubuntu is doing, and if I were to change anything… it would be the commitment to a release schedule and the return of a 'release when ready' policy to guarantee a stronger level of quality against regressions."
Bien sûr, s'est plaint Lefebvre, (se concentrer sur la consolidation plutôt que sur les aspects les plus en pointe) n'aurait pas de sens pour Ubuntu à moins que nous ne devenions un composant amont de leur distribution. Je suis très satisfait de ce que fait Ubuntu, et si je devais changer quelque chose...ce serait cette obligation de respect du calendrier de sortie et je reviendrai à une politique de « publier quand c'est prêt » pour offrir un niveau plus élevé de qualité afin de prévenir les régressions.
"I would prefer that the release cycles were not strictly six months," said Limonciello. "Over the last few releases there have been a variety of bugs that weren't deemed to 'hold up' the release and could just be fixed in a Stable Release Update. I'm of the opinion if you have a fix for the bug that you know works, you shouldn't put off the fix just to meet a deadline for releasing a CD. It's better to include the fix sooner and give a better experience to the user out of the box."
Je préfèrerai que les cycles de publication ne soient pas strictement de six mois a dit Limonciello. Au cours des dernières versions, il y a eu toute une kyrielle de bugs qui n'avaient pas été jugés suffisamment critiques pour bloquer la publication et qui n'ont pu être fixés que lors de la mise à jour de la version stable. Je pense que si l'on connait une solution à un bug, il ne faut pas retarder la mise en oeuvre de cette solution juste parce qu'il faut respecter la date butoir de publication du CD. Il faut inclure la solution plus tôt pour donner à l'utilisateur une meilleure expérience d'entrée de jeu.
Ubuntu began having serious release issues in 8.04, when the developers replaced the venerable Enlightenment Sound Daemon (ESD) with the newly minted Pulse Audio for the sound system. Flash and Pulse Audio didn't play well together, causing Firefox to hang or crash often. A commonly used wireless chipset (RaLink's RT series), which had worked for Ubuntu users for several releases, shipped without a working driver in 8.04. Many users complained that Hardy (8.04) was a step back from Gutsy (7.10).
Ubuntu a commencé à connaître de sérieux problèmes avec la publication de la 8.04, lorsque les développeurs ont remplacé le vénérable démon ESD avec le tout nouveau Pulse Audio comme serveur de son. Flash et Pulse Audio ne fonctionnaient pas bien ensemble, ce qui faisait fréquemment geler ou planter Firefox. Une carte Wifi courante (de la série Ralink de RT) qui avait fonctionné pendant plusieurs versions pour les utilisateurs d'Ubuntu s'est retrouvé sans driver fonctionnel sur la 8.04. De nombreux utilisateurs se sont plaints que Hardy (8.04) constituait un pas en arrière par rapport à Gutsy (7.10).
The release of 8.10 came with more wireless bugs and a new Xorg (7.4) which broke 3D effects on NVidia and ATI chips for a time. NetworkManager also had its share of problems.
La sortie de la 8.10 a vu de nouveaux bugs en matière de Wifi et un nouveau Xorg (7.4) qui plantait les effets visuels sur les cartes Nvidia et ATI pendant une période. Le Network Manager a connu lui aussi sa part de problèmes.
Jaunty (9.04) is now famous for the awful Intel chipset drivers which worked for years before the version rev. There was also a problem with the Brasero CD writer, which was exacerbated by its integration with the Nautilus file manager and the removal of the tried-and-true Nautilus CD Writer. Pulse Audio continued to cause problems for some people.
Jaunty (9.04) est maintenant célèbre pour son désastreux problème avec les cartes Intel qui avaient fonctionné depuis des années avant cette version. Il y a eu aussi un problème avec le graveur de CD Brasero, aggravé par son intégration avec le gestionnaire de fichiers Nautilus et la suppression du graveur CD original et fiable de Nautilus . Pulse Audio a continué à poser des problèmes pour d'autres personnes.
Linux Mint is a popular Ubuntu derivative which includes everything the user needs out of the box, including Flash and restricted codecs. It also uses a more Windows-like interface and has several user-friendly software additions like a "popular software" installer and easy file sharing.
Linux Mint est une distribution populaire dérivée d'Ubuntu qui inclut d'emblée tout ce que l'utilisateur a besoin, y compris Flash et les codecs « restricted ». Il a une interface graphique plus proche de Windows et rajoute plusieurs éléments facilitant le travail de l'utilisateur comme un installeur de « logiciels connus » . Il facilite aussi les échanges de fichiers.
Mythbuntu is a popular and venerable media center and DVR solution which installs easily and has graphical interfaces for just about everything you need to set up.
Mythbuntu est un centre media ancien et connu, c'est aussi une solution DVR facile à installer avec une interface graphique pour installer à peu près tout ce dont vous avez besoin.