sam7
33arf
ah la belle dictature de l'ex-france!
c'est du propre...
gentil_philou
et ben, on a été Gaulois, François, Français et maintenant ex-français !!! donc le nouveau nom de ce pays; c'est quoi ???
rappelez-vous, nous ne sommes que des locataires du monde !!! et donc : ce " pays " ou nous nous agitons chaque jour, ben c'est juste une incidence !!! c'est vrai, pour l'instant, nous sommes encore dans l'un des moins pires coin de la terre, il y a quand même un pays ou un état ou il est interdit de tirer au lance-roquette sur une souris ! et aussi :
Canada
Ontario
Il est interdit de donner son bain dans l'eau qui mesure plus de 6 cm d'eau.
Toronto
-Il est interdit de tirer un cheval mort avant minuit.
Ottawa
-Il est illégal de manger de la crème-glacé sur la Rue de la Banque (Bank Street) le dimanche.
Uxbridge
-On ne permet pas aux résidants d'avoir une connexion d'internet plus rapide que 56K.
Alberta
Calgary
-Il est interdit de lancer des balles de neige sans la permission du maire de ville.
Québec
Montréal
-Vous ne pouvez pas laver votre voiture dans la rue.
---------------------------------------------------------------------------------------
États-Unis
Alabama
-Les dominos ne peuvent pas être joués le dimanche.
-Il est illégal de porter une fausse moustache dans l'église qui pourrait causer un fourire.
Lois de la villes
Anniston
-Vous ne pouvez pas porter des jeans bleus sur la Rue Noble (Noble Street).
Lee County
-Il est illégal de vendre des peanuts après le coucher du soleil le mercredi.
Arizona
-Vous mériterez 25 ans (possibles) d'emprisonnement si vous coupez un cactus.
-Les ânes ne peuvent pas dormir dans le bain.
-Quand vous êtes attaqué par un criminel ou un cambrioleur, vous pouvez seulement vous protéger avec la même arme que l'autre personne possèdes.
-Il est illégal de refuser un verre d'eau.
Globe
-Les cartes ne peuvent pas être jouées dans la rue avec un Indien d'Amérique.
Maricopa County
-Pas plus que six filles peuvent vivre dans n'importe quelle maison.
Tucson
-Les femmes ne peuvent pas porter des pantalons.
Arkansas
-Un homme peut légalement battre sa femme, mais pas plus qu'une fois par mois.
-Les alligators ne peuvent pas être tenus dans les bains.
-On permettent seulement à un électeur de marquer son bulletin pendant 5 minutes.
Little Rock
-Les chiens ne peuvent pas aboyer après 18:00.
-Il est illégal de marcher avec sa vache sur la Rue Principale après 13:00 le dimanche.
-Aucune personne ne klaxonnera pas à l'endroit où des boissons froides ou des sandwichs sont servis après 21:00.
Californie
Downey
-Il est illégal de laver votre char dans la rue. (A passé 1995).
Hollywood
-Il est illégal de conduire plus de 2000 mouton sur le Boulevard d'Hollywood en même temps.
Long Beach
-Les chars sont le seul article permis dans un garage.
-Il est illégal de maudire sur un terrain de mini-golf.
Los Angeles
-Vous ne pouvez pas baigner deux bébés dans le même bain en même temps.
-Il est illégal de pleurer sur le stand des témoin.
-Les chiens ne peut pas allez moins de 500 mètre d'une église. Si non, il mérite une fine de 500,00$ et/ou six mois d'emprisonnement.
Ontario (En Californie et non au Canada)
-Les coqs peuvent ne pas chanter dans les limites de ville.
Pasadena
-Il est illégal qu'un secrétaire soit seul dans une chambre avec son boss.
Prunedale
-Deux bains ne peuvent pas être installées dans la même maison.
San Diego
-Les propriétaires des maisons avec des lumières de Noël après le 2 février peuvent payer une fine jusqu'à 250,00$.
Santa Monica
-Vous ne pouvez pas jouer des instruments de percussion sur la plage.
Colorado
-Il est illégal que les magasins de vins et de spiritueux vendent des nourriture ou d'épicerie pour vendre n'importe quel alcool excepté la bière qui est tout au plus l'alcool 3,2%
-Aucune boisson alcoolisée ne peut être vendue le dimanche et les jours d'élection.
Denver
-Vous ne pouvez pas conduire une voiture noire le dimanche.
Logan County
-Il est illégal qu'un homme embrasse sa femme quand elle dors.
Connecticut
-Vous ne pouvez pas acheter d'alcool après 20:00 et le dimanche.
Guilford
-On permet des lumières de Noël blanc seulement.
Hartford
-Il est interdit de traverser la rue en marchant sur vos mains.
-Vous ne pouvez pas instruire des chiens.
-C'est illégal qu'un homme embrasse sa femme le dimanche.
New Britain
-C'est illégal pour des pompiers pour excéder 25mph, même s'il y à un feu.
Delaware
-Il est illégal de voler sur n'importe quel corps d'eau, à moins que l'on porte les provisions suffisantes d'alimentation et la boisson.
Floride
-Une loi spéciale interdit les femmes célibataires de parachuter le dimanche si non elle risquera l'arrestation et/ou même l'emprisonnement.
-Il est illégal de chanter en publique lorsqu'on est vêtu d'un costume de bain.
-C'est illégal de faire de la planche à roulettes sans permis.
-Vous ne pouvez pas péter en publique après 18:00 le jeudi.
Tampa Bay
-Il est illégal de manger du fromage blanc dimanche après 18:00.
sommes-nous peu de choses . . .
Philou
[supprimé]
Tu veux démontrer quoi avec cet inventaire à la Prévert ? Que tout va bien ici, en fin de compte ?
gentil_philou
non, mais y a pire ailleurs !!!
Philou
gentil_philou
il y a quelques années j'ai trouvé,
je vais dire " ma solution " de pouvoir continuer à vivre pour évoluer intérieur et extérieurement : je ne veux pas insiter ou revendiquer ou entrainer qui que se soit, je dis juste que pour moi je me " retrouve " dans cette philosophie, non, ça n'est pas une secte, ni une religion, je veux parler du Bouddhisme, donc je me répète, pour aucune ambiquité :
ce forum n'est pas, et j'en suis conscient, la possibilité d'endoctriner qui que se soit dans quoi que se soit, je dis juste que ma vie est tolérable grâce à l'informatique pour accumuler des connaissances, une journée de gagner est une journée ou l'on se couche moins bête que la veille, le fait également d'avoir de la compassion pour les personnes qui nous entourent et de tentere de les aider . . .
stop, j'arrête là,
Philou.
S2S
et ben, on a été Gaulois, François, Français et maintenant ex-français !!! donc le nouveau nom de ce pays; c'est quoi ???
bienvenue en Sarkovie :rolleyes:
ou on vous envoie le GIGN pour un: "ou la menteuse" en commentaire d'un article sur le net. meme preuve du mensonge a l'appuie.
ou chaque oposition sera suivit du desormait celebre:"Non, je ne peut pas vous laisser dire ca, parsque vous etes gentils, et les gentils ca ne dit pas ca au gentils monsieur qui vous dit comment bien pensés ..."
bon, j'y vait, on frappe a la .... ho non, ils ont déjà défoncé la porte...
[supprimé]
gentil_philou a écritnon, mais y a pire ailleurs !!!
Philou
Ça te gênerait donc tant que ça de ne pas avoir le droit de manger du fromage blanc le dimanche après 18 heures ? Et tu penses vraiment que parce que tu as le droit ça va mieux ?
Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il y a des choses qui relèvent de la coutume. Or, en droit anglo-saxon, la coutume est importante. Ce que tu qualifies de loi, est bien souvent du droit coutumier... Ça veut dire aussi que la plupart des gens ont déjà, depuis leur plus tendre enfance, l'habitude de ne pas manger de fromage blanc le dimanche après 18 heures, non pas parce qu'il y a une loi, mais parce que ça ne se fait pas, telle est la coutume... Et la loi provient presqu'à coup sûr d'individus qui ont cru bon de déroger à la coutume, ce qui ne se fait pas et peut être une grave offense à la communauté toute entière... D'où d'éventuels jugements, qui font immédiatement jurisprudence en droit anglo-saxon (la loi n'est pas dans des codes, comme chez nous, mais elle est constituée par les jugements rendus, en schématisant un max).
S2S
une journée de gagner est une journée ou l'on se couche moins bête que la veille
Non, je ne peut pas vous laisser dire ca, parsque vous etes gentils, et pour les gent gentils, une journée de gagner est une journée qui vous raproche du but de toute vie:"possedé une Rolex"
(en plus des pauvres instruit c'est contre productif, une plaie pour la société)
gentil_philou
S2S une journée de gagner est une journée qui vous raproche du but de toute vie:"possedé une Rolex"
excellent! lol !
totalement matérialiste ! un coffre-fort n'as jamais suivi un corbillard !!!
relis-moi, juste au dessus, je suis bouddhiste, donc : loi du minimum, je soupsonnerais même que feu Monsieur Colucci dit Coluche en avait une certaine approche dans quelques phrases
du style :
" écrivez-nous de ce que vous avez besoin, nous vous dirons comment vous en passer !!! "
la loi du minimum :
savoir se satisfaire de ce que l'on as ! respect, amitié, amour des gens qui nous entourent, un toit sur notre tête, de quoi dormir au sec, prendre une douche chauche, manger à sa faim et puis considérer le reste comme des instants de bonheur, le bonheur absolu n'existe pas . . .
c'est vous qui voyait !
Philou.
[supprimé]
gentil_philou a écrit... un toit sur notre tête, de quoi dormir au sec, prendre une douche chauche, manger à sa faim...
Sauf que pour avoir ça, tu vas passer 40 ans à raison de 40 h par semaine à bosser pour quelqu'un d'autre... ce qui n'est pas très bouddhique !
S2S
savoir se satisfaire de ce que l'on as ! respect, amitié, amour des gens qui nous entourent, un toit sur notre tête, de quoi dormir au sec, prendre une douche chauche, manger à sa faim et puis considérer le reste comme des instants de bonheur, le bonheur absolu n'existe pas . . .
rassure toi, bientôt, tu n'aura plus que ca, sauf:
le respect, réservé au possesseur de Rolex.
un toit, sauf si on considère une tente, au sec sous un pont comme tel.
une douche chaude! un bain glacé oui, allez hop, a la rivière.
manger à sa faim, ça oui, bon faudra pas être trop regardant sur la fraicheur des produit quand même.
PS: je suis en mode ironie+3tonnes en ce moment, tout est a prendre au pied de la lettre bien sur.
gentil_philou
faustus,
penses-tu que s'enfermé dans le fond d'une grotte pour méditer sans aider qui que se soit, ça sois une sollution ?
il ne faut pas voir que le fait de gratter pour quelqu'un, il faut voir le fait que l'on aide les autres, certaines personnes disent :
moi je me suis fait tout seul !
ah bon ???
et ben nan ! il y a eu un papa et une maman et puis ensuite : l'école, celle de l'éducation nationale et celle de la vie, et puis :
un patron qui as des clients pour vendre des biens et/ou des services par votre intermédiaire et même si vous devenez patron, ben faut des fournisseurs et des clients !!!
l'homme est un loup pour l'homme, mais les humains sont un mal nécessaire ! . . .
qui a gagné sa vie, argent ou autres manières d'apréhender la vie, dans le fond d'une grotte ???
Philou.
S2S
l'homme est un loup pour l'homme, mais les humains sont un mal nécessaire ! . . .
a medité!
tien une autre:
pour ces créatures (les animaux), tout les hommes sont des nazis...
[supprimé]
Que de lieux communs !
L'homme est un loup pour l'homme, par exemple. C'est du Hobbes, et il l'a repris d'un auteur latin. Mais est-ce vrai pour autant ? D'autres philosophes pensent que non (Rousseau, par exemple) !
Ensuite, tu sembles réciter du Hermann Hesse :
— Alors tu as vécu sur le bien d’autrui ?
— Ce fut sans doute comme tu dis. Mais le marchand vit lui aussi du bien des autres.
— D’accord, mais il ne prend rien aux autres gratuitement ; pour ce qu’il leur prend, il leur donne sa marchandise.
— Il semble bien en effet qu’il en soit ainsi. Les uns prennent, les autres donnent ; telle est la vie.
— Mais permets ! si tu n’as rien, qu’est-ce que tu veux donner ?
— Chacun donne ce qu’il a. Le guerrier donne sa force, le marchand sa marchandise, le maître sa doctrine, le paysan son riz, le pêcheur ses poissons.
— Parfaitement ! Mais voyons ; et toi, qu’as-tu à donner ? Qu’as-tu appris que tu puisses donner ?
— Je sais réfléchir, je sais attendre, je sais jeûner.
— Est-ce là tout ?
— Oui, je crois que c’est tout.
— Et à quoi cela te sert-il ? Par exemple, le jeûne, à quoi est-il bon ?
— Il est bon à bien des choses, Maître. Quand un homme n’a rien à manger, le mieux qu’il puisse faire c’est de jeûner. Si, par exemple, Siddhartha n’avait pas appris à jeûner, il lui faudrait, aujourd’hui, accepter un travail quelconque, soit chez toi, soit ailleurs, parce que la faim l’y contraindrait. Mais tel qu’il est, Siddhartha peut attendre tranquillement ; il ne connaît pas l’impatience, il ne connaît pas le besoin et la faim peut longtemps lui livrer ses assauts, il en rira. Voilà, Maître, à quoi sert le jeûne.
— Tu as raison, Samana. Attends-moi un instant.
Hermann Hesse, Siddhartha, 1922
gentil_philou
eh, eh j'adoOore !!!
ça fait du bien, parfois, d'elever le niveau, parce que :
bouh, bouh, booouuuuuh, j'arrive pas à configurer le 35ième bouton de ma souris, comment faire ?
philou
S2S
bouh, bouh, booouuuuuh, j'arrive pas à configurer le 35ième bouton de ma souris, comment faire ?
rend lui ca liberté .... pauv'bête...🙂
gentil_philou
bon, allez au dodo, boOonne nuit, à toute à l'heure, comme on dit en restauration . . .
philou.
CyrilouGarou
Bon Philou, je vais t'expliquer ce que je trouve agaçant quand je vois tes posts (ce n'est qu'un point de vue évidemment). En gros quand on te lit, voilà ce que ça donne:
"Mais arrêtez de vous plaindre des lois votées... On peut les contourner... C'est pas grave si on vit dans une société où l'on n'a plus d'intimité, on peut toujours se démerder pour ruser l'État ..Et puis, y a pire ailleurs hein....Alors qu'ils nous pondent des lois stupides, c'est pas bien grave... On n'est pas à une connerie près, regardez je vous fais une liste"
Tu vois, moi ce genre de discours, ça me sort par les yeux mais alors à un point... D'abord ça fait pas progresser les règles du jeu (la loi). Ensuite, quand décrètes tu qu'il y a urgence d'agir contre de mauvaises lois ? Quand on commence à légiférer sur le nombre de testicules que tu es censé avoir ? "Désolé monsieur, vous en avez un de trop, c'est la loi"....
Moi je trouve que dans ce que tu dis justement il y a un manque cruel d'humanité et de ...testicule... Je vais même aller un peu plus loin, avec des raisonnements comme ça, c'est normal qu'on nous ponde autant de lois à la con. Donc merci à toi, qui, sans vouloir insulter, incarne à la perfection le mouton docile bobo qui pense qu'en contournant la loi on évite les dangers qu'elle peut engendrer.
Enfin, ton principe si j'ai bien compris de philosophie active et positive, en quoi est-ce en contradiction avec le fait de lutter contre des lois qui pourrissent le quotidien de tout le monde pour ne profiter qu'aux puissants ?
ledragonBleu
Et encore un reportage sur les pédophiles mineurs qui en 10 ans aurait augmenté de 50% selon des statistiques officiels. Je crois que je vais arrêter de regarder la téloche française....