gentil_philou
et ben dis donc !
on n'as le droit de tout faire sauf de se faire prendre et si on n'as pas le droit on prend le gauche !!!
mouais ! je n'ai jamais parlé de contourner une loi ou d'être rebelle !
je suis tellement anarchique que je traverse dans les clous ! hi hi hi !
je dirais plutôt :
on peut tout tenter, tout essayer, tout faire, tout penser, sans faire de mal à qui ou quoi que se soit, du moment que ça nous permet d'évoluer (réf: faisant partis des bases bouddhiques)
CyrillouGarou : je ne suis en aucun cas un mouton de panurge et encore moins " Bobo ", la seule chose que je veux contourner c'est la bétise humaine !
" il est difficile de vivre parmi les c***, j'ai essayé: on peut ! " San-A - les puristes savent qui avait dit ça !
bref, le problème n'est pas dans un listing de loi ou de garde-fou réligieux, mais dans la limitation des libertés.
Philou
glattering
je continue malgré moi à lire le sujet, j'avoue que les posts de gentil philou ne provoquent chez moi qu'un long soupir d'agacement mêlé de lassitude.
Lieux communs, manque de profondeur, reflexion bateau sentant le mainstream médiatique bidochon. Ca fait mal au moral. Mais je ne désespère pas de faire réfléchir les gens autour de moi, c'est juste que là, sur le coup, je passe mon tour pour philou.
[supprimé]
La liberté n'est pas une chose acquise. Il faut de plus se battre tous les jours pour ne pas perdre ce qui a été gagné de longue lutte.
Les oiseaux, la nature, la contemplation, c'est bien joli, mais pour survivre, de nos jours comme hier, il faut gagner sa vie (avoir un salaire), suivre la loi, et tout un tas d'autres choses contraignantes. Et si quelques margoulins veulent nous pourrir l'existence pour une raison ou une autre (avoir la plus grosse Rollex©®™ par exemple) en rajoutant des contraintes idiotes et inutiles, nous sommes en droit de nous plaindre. Mieux même: c'est notre devoir d'agir. Pas au plus vite, immédiatement.
Le reste c'est du flan.
gentil_philou
glattering,
ah ben, dis donc ! enfin !
manque de profondeur, reflexion bateau sentant le mainstream médiatique bidochon . . .
je suis d'accord, mais ou sont les les gens dotés dune supre-intelligence ???
je sais; c'est devenu une petite mauvaise habitude que de parler avec des Lieux communs vus les humains que je croises régulièrement qui confirment un QI à mi-chemin entre un oursin et un mouton !!!
j'avais fini par me faire une sorte de raison, me disant que ça devient de + en + difficile de trouver à converser dans la cour de la subtilité et sur des problèmes autres que leurs frustrations matériels(Ferrari, femme-mannequin, football et rêves d'enfants gatés . . .)
Philou
TeraBloc
Si je comprends bien la théorie de certains, ça ne les choque pas de devoir se mettre dans l'illégalité pour pouvoir rester dans la moralité ?
Sinon avez-vous vu les dernièrs exploits de notre albanel nationale ? Enfin albanel quoi 😃
concernant les pare-feu open-office ? les logiciels librent que l'on achète ? Etc... Enfin allez voir la vidéo sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM&hl=fr ça cause d'elle-même. Moi je la trouve fabuleuse cette dame quand-même, en plus de dire n'importe quoi, elle répond absolument pas à la question et dérive du sujet.
Mais pourquoi des gens aussi incapables et incompétents sont-ils autorisés à parler et pire encore, proposer des lois ? :mad:
[supprimé]
en plus de dire n'importe quoi, elle répond absolument pas à la question et dérive du sujet.
Manque d'attention, perte du fil ; c'est sur, elle se drogue :o
[supprimé]
TeraBloc a écritSi je comprends bien la théorie de certains, ça ne les choque pas de devoir se mettre dans l'illégalité pour pouvoir rester dans la moralité ?
Oui. Je pense que la moralité a toute son importance et que l'oublier sous prétexte que c'est illégal est un acte dangereux. C'est le contraire qui me choquerait (devoir être immoral pour pouvoir rester dans la légalité).
Mais de quoi parles-tu ici ?
CyrilouGarou
gentil_philou a écritsalut les gars,
arrêter de flipper; il y auras toujours des parades pour passer à travers les mailles du filet pour rester libre de faire ce que l'on veut !!
Philou
Quelques posts plus tard....
gentil_philou a écritmouais ! je n'ai jamais parlé de contourner une loi ou d'être rebelle !
Philou
Les bras m'en tombent. Et je répète que quand on lit, on ne voit que quelqu'un qui espère très positivement que les lois seront contournables pour lui garantir de la liberté, le tout saupoudré de réflexions (?) philosophiques censées nous faire comprendre qu'il vaut mieux ne pas agir car de toute façon il y a pire ailleurs.
A mon tour donc: il y a toujours pire ailleurs alors sous ce prétexte faut-il ne jamais rien faire ici pour que la vie soit meilleure (ou moins pire) ?
Et j'espère aussi qu'en Iran ou en Chine tu n'as pas été cloné à des millions d'exemplaires/
TeraBloc
Sultan, je pense que tu as mal interprété ma phrase. Je voulais dire que c'est quand-même un comble de devoir se mettre dans l'illégalité pour pouvoir garder une vie privée et quelques libertés essentielles. 🙂
[supprimé]
Oups pardon, j'ai effectivement compris de travers. 😃
[supprimé]
Le Galéanthrope
Les allemands sont partis maintenant. C'est quoi ce point Godwin. 😛
TeraBloc
Sultan, désolé, c'est un peu ma faute, j'ai voulu faire une belle phrase et pis j'ai fait de la m**** 😃
Sinon histoire d'en rajouter une couche, les artistes dits de gauche genre arditi et compagnie qui soutiennent toujours les français comme ils disent (la belle image pour vendre), là que ça touche à leur porte monnaie directement, avez-vous vu leur camp ? Comme par hasard il ne sont pas dans le camp de la gauche et des français... Et dire que c'est à cause d'eux qu'on a du mal à bloquer cette loi qui n'agira pas sur les téléchargements...
Enfin de manière générale, vue leur discours sur le sujet, ils sont pas près de se faire de nouveaux fans... :lol:
sam7
je suis d'accord, il faut résister et se battre pour conserver nos libertés "fondamentales"...
... il ne faut pas se laisser dicter notre conduite, ni se laisser marcher sur les pieds !
& si le gouvernement pond des lois stupides & inutiles, soit il faut les contourner, soit continuer comme avant, en espérant ne pas se faire prendre... et se défendre bec & ongles si nécessaire...
je suis contenr que le conseil constitutionnel ait été là pour veiller au grain & qu'il ait supprimer le pire de la loi hadopi qui ne ressemble plus maintenant qu'à une boite à spam hors de prix... qu'il va falloir supprimer d'une manière ou d'une autre...
(je n'ai pas envie de payer des impots pour financer cet usine à gaz... je préfèrerais donner la même somme aux artistes en payant une licence globale... en plus au niveau philosophique, c'est beaucoup mieux de laisser la culture en libre accès à tous sur internet, et "gratuitement"... puisque forfait inclu dans abonnement internet)
sam7
Kartoffel
J'ai aperçu le mot "moralité" dans certains messages. Argh ! mes oreilles saignent et je n'ai pas envie d'en lire davantage.
[supprimé]
Kartoffel a écritJ'ai aperçu le mot "moralité" dans certains messages. Argh ! mes oreilles saignent et je n'ai pas envie d'en lire davantage.
Le mot "chien" ne mord pas... :lol:
TeraBloc
J'ai apprécié le second article avec les failles de sécurité... 😃 On va rire si des millions ou dizaines de millions de pc se retourne contre les serveurs du gouvernement et autres serveurs qui appliquent le filtrage :lol:
MdMax
La liste des sites filtrés risque d'être énorme... car si j'ai bien compris dans les faits le principe LOPPSI, il s'agit de lutter de moins en moins contre la criminalité, et toujours avec de moins en moins de moyens, mais simplement cacher la criminels qui s'affichent au grand jour sur le net en se servant des signalements de tous. C'est moins cher que de demander des fermetures de sites peut-être, sauf que les url vont changer bien plus vite que ces listes noires. Qui se sert encore d'une liste perso d'adresses mail bloquées comme seul moyen de lutte contre le spam ?
http://www.numerama.com/magazine/13386-Internet-signalement-26000-signalements-en-2009-760-actions.html
sam7
je ne savais pas que la plateforme Internet-signalement.gouv.fr existait !
avec ça, le gouvernement a déjà toutes les billes pour fermer un certain nombre de site...