Bazoo a écritSi tu veux utiliser Google Analytic rien ne t'en empêche. Si tu sais si bien de quoi tu parles, alors tu peux aussi comprendre notre point de vue.
Non, justement, je ne le comprends pas. Tout ce qu'on peut savoir sur toi, c'est ton UserAgent, genre ceci:
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686 on x86_64; rv:2.0b11) Gecko/20100101 Firefox/4.0b11
(ça c'est mon User-agent, avec Firefox 4.0 ß 11 sur Ubuntu 64 bits), ainsi que ton adresse IP.
Vu que Google Analytics fonctionne en Javascript, il a accès à deux ou trois autres bricoles supplémentaires comme la résolution de l'écran, etc.
Je ne vois vraiment pas ce qui te gène.
whoies a écritMathieu défend ses intérêts, c 'est son gagne pain donc on ne peut lui reprocher de défendre son bifteck.
Disons que sur le milliard d'internautes, si quelques-uns bloquent Google Analytics, franchement, il en faudra plus pour m'empêcher de dormir. C'est juste que je n'aime pas toute cette parano à propos de la vie privée. Faut pas déconner, un outil de statistiques web ne connaît rien sur vous!
whoies a écritPar contre ce qui est embêtant, ce que Mathieu voudrait nous faire croire que 2 + 2 ≠ (différent) 4
Pourquoi dis-tu ça?
whoies a écritpas besoin de google analytics pour savoir le numéro ip des visiteurs, ni leur version de navigateur etc etc
Exactement: tout ce que vous tentez de bloquer, ça fonctionne peut-être avec Google Analytics, mais il n'empêche que récupérer votre IP et votre User-Agent côté serveur, c'est d'une simplicité enfantine. Écrire un code Javascript maison, que vous ne bloquez pas, et qui appelle Google Analytics, je n'ai jamais essayé de le faire, mais ça ne devrait pas être si compliqué à mon avis.
whoies a écritdonc pas besoin de google analytics pour un développeur web confirmé qui veut avoir les infos des visiteurs.
Même un débutant.
whoies a écritmais là je crois qu'on est dans le hors sujet, le problème n est pas de savoir la politique de chaque site, mais de neutraliser ces fichus paquets mouchards expédiés chez google entre autre.
Ça je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Quand un internaute est sur un de mes sites, rien n'est envoyé à Google (en dehors de ce qui concerne Analytics).