titeuf87 a écritnknico, mandriva 2009.1 marche comme sur des roulettes, tout dépant de quel linux.
Quand on ai linuxien si une ne va pas on essaye l'autre, mes on revient pas à windows.
En effet. Mais je n'ai pas de temps à perdre ! Il existe combien de distrib ?? Tu imagines le temps qu'il faut avant d'en trouver une qui marche. J'ai besoin d'une machine fonctionnelle MAINTENANT. Et Windows me permet de l'avoir.
Et puis tu dis que Mandriva marche au poil. Mais d'après tout ce que j'ai pu lire Ubuntu 9.04 aussi !! Hors ce n'est pas le cas....
Ubuntu Netbookremix n'est qu'une interface. Il n'y AUCUNE optimisation pour l'eeepc. Easy Peasy je l'ai testé en live. La seule différence est que le WPA2 fonctionne (car elle utilise une version plus ancienne du driver) mais pas le 802.11n.
Je réessaierai plus tard, quand j'aurai le temps, car je tiens beaucoup à l'esprit du libre. Je continue de suivre l'actu et j'ai rempli / complété quelques rapport de bug concernant ce problème de wifi. Problème qui est semble-t-il en passe d'être résolu si j'en crois les avancements sur Launchpad.
Mais beaucoup de personnes ne sont pas dans mon cas, et laisseront tomber définitivement. Surtout s'il ont testé l'ersatz de distribution fourni avec la machine. Asus a eu énormément de retour d'ailleurs.
A un moment il faut savoir reconnaitre les problèmes pour qu'ils puissent être résolus. C'est aussi ça l'esprit du logiciel libre.
Cette campagne de pub n'est basée sur aucun mensonge et du coup elle est difficilement critiquable.