@Lifesaver
Rééssaye. Pour moi, j'ai du rééssayer 2 fois avant de réussir tandis que pour Helen elle a éssayée 6 fois avant d'y arriver. On a été les 2 seuls à avoir eu des problèmes. Et pourtant j'ai l'habitude d'installer des dépôts. Mais bon à l'époque il y avait des problèmes sur le site (et ici aussi). Je vais remonter l'info à TJ, responsable du dépôt et chasseur de bugs sur Launchpad. De totues façons le look de launchpad va changer la semaine qui vient. Et c'est pas mal en +.
@Theobias
Ne t'inquiete pas on y est tous passé:lol:
Bon commençons par le début:lol:
Merci pour la page sur framasoft:D
Ta Hardy est une 8.04 avec un kernel 2.6.24-24 (ça concorde si je me souviens bien) et ce noyau est généric (pas optimisé poour ton architecture) et tu as une version......i686 (ou si tu préféres X86 ) sur une architecture 64 bits!!!! Ce n'est pas grave car un système i686 fonctionnera sur toutes les architectures (X86 et X86_64) mais ne sera pas optimisé pour ton architecture. L'inverse n'est pas vrai aussi comme tu es débutant ne sachant pas tu as bien fait.
J'ai pige pour les 3 manières d'installation mais " Si tu veux un dépôt mets le dans ton source list et suit la procédure de la doc." La je flanche...
Pour l'instant, sous linux tu as 3 façons d'installer un logiciel présent dans un dépôt.
(je fais court, désolé)
-soit par console
-soit par synaptic
-soit avec l'assistant (menu applications) mais cela ne concerne que les applications les + courante.
Quand tu installes un paquet que ce soit en console ou avec synaptic, si ce paquet à des dépendances il ira les chercher les installer puis installer le logiciel (à condition que ces dépendances soient dans les depôts). Sinon tu as un message d'erreur (ex toi avec mlt) et l'install s'arrête.
Et comme je viens de trouver ce qu'il te faut, Je te conseille d'aller
http://doc.ubuntu-fr.org/ et ici
http://www.framabook.org/ubuntu.html. Tu trouveras au début de la doc et le reste n'est pas négligeable 😛 Cela te permettra de bien connaitre ton nouveau système d'exploitation et crois-moi ça vaut le coup:lol: Même si des fois c'est pas évident.
Bref, je vais être plus court maintenant. Pour toi tu te sers de synaptic pour désinstaller ton logiciel. Tu l'ouvres (système-administration-gestionnaire de paquets synaptic) puis tu sélectionne le logiciel à enlever puis clic droit choisir pour suppression complète car certains logiciels laissent des fichiers de configurations avec tes préférences). Je te conseille de vraiment lire la doc (simple comme ubuntu) c'est très bien fait et c'est expliqué mais ou je ne sais plus;)
Bon revenons à nos moutons car je suis en train de m'égaré dans mes "superbes" explications.
Pour toi, tu n'as qu'a installer ce qui manque cad mlt, freiOr-plugins, ffmpeg et x264 pour le support du AVCHD.
Pour cela, il te faut modifier ton sources.list (c'est l'endroit ou tu as tous les dépots nécessaires à tes logiciels). Si tu préféres sur linux les logiciels sont hébergés sur des serveurs et non comme sur windaub sur le site de l'éditeur. Bien entendu c'est sécurisé et il y a une clé d'identification obligatoire (c'est cette clé que lifesaver n'arrive pas à récuper et donc il ne peut pas installer les logiciels quelque soit le dépot)
Il y a 2 méthodes pour modifier son sources.list une graphique et une en console; de même que pour les clés d'identification.
Les + pratiques pour toi sont d'aller dans système-Administration-sources de mises à jour puis un mot de passe t'es demander, tu le rentre. Le 1er onglet est ouvert par défault. Je suppose que tu n'es jamais allé là profite-en pour cocher toutes les cases (sauf le cd) du genre logiciel libre maintenu par canonical, pilotes propriétaires,.....
Ensuite tu vas l'onglet n°2 Logiciels de tierces parties. Ici ce sont les dépots que tu rajoutes s'il y en a c'est une ligne du type deb httpxxxxx ou/et deb-src http xxx qui sont cochées ou pas. Si c'est coché le dépot est actif sinon il est désactivé. Tu as un bouton ajouter à gauche en bas. Clique dessus et tu colles ta ligne puis tu valides et tu recommences pour la 2eme. Pour rappel tes lignes sont ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/openshot_video_editoret sont celles du dépot pour développeurs.
Tu dois importer ta clé à l'aide de la commande (comme expliqué dans la doc) sudo apt-key etc.....tu recharges la liste de tes dépots par : sudo apt-get update puis tu ouvres synaptic. Rechercher openshot puis il te donnera openshot. Selectionnez openshot et normalement il doit te proposer automatiquement les dépendances nécessaires puis installer. Une récapitulatif t'es proposé puis lancer l'installation. Et le tour est joué. Si tu as récupéré le deb pour francisé l'application clique dessus. normalement gdebi se lance et tu clic sur installé et le tour est joué. N'installe le deb que si lors du lancement le logiciel est tjrs en anglais.
Dis moi si je ne t'ai pas "endormi" avec mes explications "limpides" comme de la roche!!!!
Bref si j'ai été clair.😛
Au cas ou dis moi si tu as des problèmes mais je te conseille encore de lire Simple comme Ubuntu (2eme liens)c'est vraiment bien fait.😛
Ouuuffff!!!!