Bonjour à tous et re Cenwen.
Pour mon plus grand bonheur, j'ai découvert hier OpenShot 😃 Il a l'air très prometteur.
@ bellamy : En effet je pense que cette image va être supprimée, mais il y a une solution pour parvenir au même résultat. D'après le peu que j'en ai compris, tu l'as mis sur commons.wikimedia. Or commons.wikimedia doit exiger des licences libres ou CC. Mais un logo ou marque d'entreprise ne doit pas être sous une telle licence car sinon n'importe qui pourrait l'utiliser pour sa boîte ou logiciel... Pour pallier à ce problème on dirait donc que les logos / marques ont un espace sur mesure sur wikipedia, ils n'y sont donc pas soumis aux restrictions des licences libres, ce qui permet donc de les utiliser pour wikipedia.
Par exemple c'est le cas pour le logo ubuntu, apple... ça doit être le cas pour firefox... et je pense que si tu mets ce logo à cet endroit il ne devrait plus y avoir le terrible message de suppression rapide qu'ils ont mis. Cf. par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Apple_chrome.png où ils indiquent : "Attention : une image avec cette licence ne peut pas être transférée sur Wikimedia Commons car la politique sur les copyrights de Commons est plus restrictive. L'image y serait donc supprimée."
Donc on dirait qu'il faudrait mettre l'image ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Image_prot%C3%A9g%C3%A9e_en_tant_que_marque et en avertir les développeurs d'OpenShot. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ça serait pas comme la doc d'ubuntu-fr, où l'affichage est automatique en fonction des tags ou catégories qui sont mis sur la page wikipedia d'openshot ?
Chapeau les gars, la page wikipedia d'openshot et géniale ! Super pratique la partie "Formats Vidéos & Codecs Supportés" notamment les notes sur usage, j'étais un peu perdu là-dedans.
@Theobias Pour mon installation d'openshot qui a fonctionné j'ai utilisé les debs (sauf celui de openshotffmpeg) et on dirait que je peux toujours utiliser kdenlive.
Pour pouvoir utiliser les deb très facilement, il y a gdebi qui est très pratique ! (d'ailleurs c'est bizarre qu'il ne soit pas installé par défaut sur ton ubuntu).
En ouvrant le terminal tu peux l'installer facilement avec cette commande :
sudo apt-get install gdebi
ou au choix faire un clic ici [apt]gdebi[/apt].
Et normalement tu n'as plus qu'à double cliquer sur les .debs., ils s'installent alors tout seuls, sauf s'il manque quelque chose. Si c'est le cas, il te dit ce qu'il manque, il faut alors avoir téléchargé ce .deb manquant et double cliquer dessus ensuite, puis faire pareil avec les autres debs. Pense à respecter l'ordre d'installation des debs indiqués sur la doc ubuntu d'openshot il me semble. J'espère que j'ai bien compris ton problème et que je n'ai pas dit de bêtises !
@cenwen : J'ai parcouru très vite l'aide que tu as faite (le openshot.xml) chapeau tu as fait un sacré boulot !!! 🙂
Dans les bugs de launchpad d'openshot, je leur ai parlé de gvfx. Ils ont l'air motivé pour l'intégrer si ça passe côté MLT, ça serait génial, on pourrait avoir des effets 3D avec OpenShot, à suivre 🙂
A bientôt !
pepe