labaidai a écritHey ! J'insulte personne ! Seulement je pense (et à juste titre) que les admins d'ubuntu-fr savent restreindre un gestionnaire de téléchargement. D'ailleurs ils le font! Ils m'ont permis, et je suis sûr que c'est voulu, d'envoyer plus d'une requête, mais pas 50 non plus. Je pense qu'ils sont assez intelligent pour en autoriser une seule si plusieurs leur posaient des problèmes. C'est juste une variable à modifier!
Ouais mais pourquoi l'admin du serveur devrait "juste" prendre des précautions alors qu'il suffirait "juste" de ne pas requêter le serveur comme une brute?
Non, tu m'identifie à un malfrat là, je suis juste un mec qui aime pas attendre 45min pour une image .iso qui pourrait être téléchargé en 7 sans emmerder personne.
Donc tu prends la place de 7 personnes qui téléchargent, et ceux qui ne font pas ça sont lésés.
La bande passante n'est pas infinie. Si ça met du temps quand tu télécharges c'est que tu n'es pas seul.
Si tu utilises un accélérateur de téléchargement tu diminues d'autant la bande passante disponible pour ceux qui n'en utilisent pas.
Et si tout le monde en utilise on en est au même point que si personne n'en utilisait.
Couper une archive en plusieurs morceaux et télécharger tous les morceaux en même temps, c'est pas "de plus en plus vicieux" ça existe depuis un moment et c'est une technique qui est acceptée par bon nombre de webmestres!
Au lieu de "acceptée" j'aurais plutôt dit "Ils n'ont pas pensé ou pas que ça à faire d'empêcher les gens de le faire".
Maintenant, si un webmestre estime que ça lui porte préjudice ( ce que je comprend bien sûr, dans le cadre d'un serveur auto-hébergé ou techniquement un peu limité), il a juste à écrire une variable dans un document texte ou à en modifier une dans mysql.
Ça a l'air si simple, tu m'expliques? 😃
Celui qui fait ça, je vais pas essayer de gruger pour télécharger plus vite, je comprend bien que ça l'emmerde!
Est-ce que tu sais seulement comment ton gestionnaire de téléchargement fonctionne? Qu'est-ce qui te dit qu'il ne "gruge" pas?
Ben si ils font ça, c'est pas à cause des mecs qui se servent de gestionnaires de téléchargement comme Downthemall ou FDM!
Ah, et c'est pourquoi?
Si tu veux un exemple de "kikoolol" prend le mec qui héberge un site qui propose des téléchargement sans se protéger des choses qu'il ne veut pas, surtout quand il est facile de se protéger de ces dites-choses!
Ben vas-y, explique comment on se protège. Et traiter de "kikoolol" les gens qui mettent des données à disposition sans s'imaginer qu'ils vont se faire bourriner leur serveur c'est un peu fort de café.
Mais les admins de Ubuntu-fr n'ont pas besoin de mettre des barrières contre moi! Ce que je fais, à grande échelle ça les gène (normal!) et donc ils ont DEJA restreint le nombre de requêtes par IP.
Mais ils ne l'ont pas restreint à une seule requête parce que le serveur est quand même assez costaud pour en supporter 4 ou 5 sans que ça ne pose problème.
Ce n'est pas parce que le serveur encaisse 5 requêtes qu'il faut en envoyer 5.
Si tu obtiens 200ko/s sur une seule requête, en envoyer 5 pour avoir 1Mo/s c'est agressif.
Tout simplement parce que s'il était prévu que chaque téléchargeur puisse avoir droit à 1Mo/s, tu y aurais droit en une seule requête.
Putain mais si internet y'avait que des pirates comme moi, ça serait le paradis! Je te le répète, si un webmestre veut restreindre une IP à une seule requête, pour lui c'est ULTRASIMPLE et il le fera!
Pour bloquer l'accès au fichier à toute une université parce que y'a UN gars qui le télécharge c'est aussi "ultrasimple".
Et je vais pas chercher à contourner cette restriction. Et s'il le fait pas parce qu'il est trop con ou incompétent pour le faire, ben je vais pas avoir de remord, parce que si je plante son serveur momentanément, ça lui servira de leçon.
:rolleyes:
Toi, depuis qu'il t'ai arrivé ce problème, t'as bien restreint les requêtes par IP?! Si tu me dis non, c'est vraiment que t'es plus bête que tu veux le laisser croire, et là c'est grave!
Non, je n'ai pas restreint les requêtes par IP. S'il y a (rêvons un peu) 20 personnes intéressées par mon blog dans une entreprise, avec la même IP publique, je ne vais pas en bloquer 15 uniquement parce qu'il y a des gens qui font n'importe quoi sur Internet.
En fait, tu sais pas ce que tu dis! Je te dis qu'il existe même des plugins tout prêt pour Wordpress afin d'éviter les requêtes multiples, et toi qui me bassines depuis des heures à me dire que les requêtes multiples ça te fais chier, tu me dit aussi que ces plugins sont d'aucune utilité! Faudrait savoir!
Ils ne sont d'aucune utilité dans l'absolu.
Si un serveur est calibré pour que, en fonction du nombre de gens intéressés par son contenu et de sa bande passante, il propose du 100ko/s à chaque requête, et que tout le monde utilise un logiciel qui pompe à 1Mo/s, que va-t-il se produire?
Ben les admins du serveur vont descendre la limite à 10ko/s, et tout sera comme avant. Avec comme différences:
- les gens qui téléchargent sans ces logiciels idiots seront pénalisés,
- les téléchargeurs auront perdu du temps à trouver des accélérateurs plus efficaces, les admins auront perdu du temps à les contrer.
Donc oui, c'est utile "sur le coup" au petit malin qui s'en sert pour aller plus vite que les autres, mais à long terme c'est nuisible pour tout le monde.
Mes essais débiles? Ben écoute mon gros, je fais pas ces essais sur ton serveur qui plante pour un rien sous prétexte que tu n'as pas envie de le protéger un minimum, je le fais sur un serveur administré par de vrais admins qui sont déjà protégés pour éviter les problèmes que toi tu rencontres.
T'es en train de me dire que faire des choses susceptibles de planter un serveur, c'est normal, et que c'est aux admin de s'en "protéger".
C'est comme si tu traverses une ville à 130. "Comment, c'est dangereux? La mairie n'a qu'à mettre des tunnels pour les piétons."
En bref, tu fais ce que t'as à faire, et tu t'en fous des conséquences, c'est aux autres de gérer avec toi. :rolleyes:
Oui, je saccage le boulot des autres, je suis un monstre, je suis un grand méchant tout le monde sait que la misère du monde n'est due qu'à ma misérable existence de vilain black hat!
T'en as d'autres, des aussi originale, à sortir?
Non, juste des arguments techniques et concrets:
- Si un serveur limite la bande passante à un certain débit pour chaque requête, c'est qu'il y a une raison,
- Si tu télécharges plus vite, tu augmentes la bande passante que tu consommes, donc tu diminues celle qui est dispo pour les autres,
- S'il était prévu que tu télécharges à la vitesse permise par ton accélérateur de téléchargement, tu l'atteindrais sans l'utiliser, car cette vitesse serait déjà proposée par le serveur.
Donc, en utilisant ce genre de logiciels, tu nuis au serveur et à ses autres utilisateurs, et tu pousses les administrateurs à brider le serveur encore davantage.
Si tu n'es pas convaincu, je te propose un test: je te donne un lien, tu le télécharges une fois avec wget, une fois avec ton accélérateur de téléchargement, et je t'explique la différence, logs à l'appui.