nOoOb a écritFaut pas tout mélanger GG, clair qu'un terminal c'est plus rapide (beaucoup plus) pour installer que synaptic qui met 150 ans à démarrer puis à rechercher par exemple, des exemples, tu as raison on peut en trouver beaucoup.
Mais labaidai ne parle pas de ça et t'a donné un exemple concret. Tu ne peux pas dire que c'est plus rapide quand tu es en train de surfer sur le net :
-de faire clic droit propriétés sur le lien, copier, puis aller dans le terminal pour un wget
-plutôt qu'un simple clic sur l'hyperlien
Et le simple clic va:
- soit télécharger automatiquement le fichier dans un dossier unique qui devient un gros bordel,
- soit lancer une boîte de dialogue qui propose de choisir le nom, le dossier, ou d'ouvrir directement avec une application, et dans ce cas passer par le terminal est plus rapide.
Je comprends les arguments de labaidai sur ce coup là, et j'ai du mal à croire que quand tu surfes et que tu veux dl un truc sur lequel tu tombes, tu passes systématiquement par wget, mais c'est possible, effectivement, avec l'habitude ça ne doit pas prendre beaucoup plus de temps.
Ça en prend moins ! 🙂
Avec le terminal tu places tes fichiers, ou bien tu ouvres avec la bonne application:
vlc http://Lien_vers_la_video
wget http://Lien_vers_le_PDF -O /tmp/alire.pdf && okular /tmp/alire.pdf
Et ainsi de suite. Je suis pas enfermé dans les applications et réglages "par défaut", selon ce que je veux faire d'un fichier,selon sa provenance, je le place où je veux, le nomme comme je veux, l'ouvre avec ce que je veux. 🙂
Ensuite, si tu souhaites dl ton truc dans un dossier spécifique, changer son nom, etc, effectivement, c'est peut-être bien aussi rapide (sous condition), j'ai du mal à croire que ça puisse représenter un gain de temps très conséquent.
Ho que si. Parce que si je veux changer le fichier de dossier, il faut soit le faire dans la boîte de dialogue avant téléchargement ("clic clic clic clic clic.."), soit le ranger après ("Rhaa, c'est le bordel dans ~/Téléchargements, oukilé?")