manini a écritJarvis a écrit* Microsoft est donc actuellement complètement bloqué dans le secteur du netbook.
=> la voie est libre pour imposer notre OS (c'est Google qui "parle")..
qu'est ce qu'il ne faut pas lire !
actuellement 96% des Netbooks sont sous XP
alors des blocages commak tu peux m'en donner à la pelle, merci, à 4% de blocage partout où je passe, je te promets que je serais heureux comme tout
Et alors ? Qu'est-ce que ça fait ?
Le combat n'a même pas commencé, pour le moment il y a UN SEUL acteur : Windows.
L'acteur "Linux" ne vaut même pas le coup d'être mentionné, la seule véritable offre de netbook Linux c'est chez Dell (es seuls à avoir un minimum d'expérience en même temps). Et non seulement son prix n'est pas intéressant, mais il n'y a pas eu de coup médiatique comme pour le EeePC.
sinon il n'y a aucune voie de libre du tout, Chrome OS n'est pas prêt, et même s'il était prêt il ne le serait pas pour autant puisque le grand public ne tolérera plus jamais aujourd'hui ce qu'il a connu avec Windows 95, et même tous les jeunes qui n'ont pas connu cet OS ne seront jamais aussi tolérant rien qu'à voir ce qui existe et comment ça tourne
bref, arriver à produire un OS comme Seven, c'est plusieurs décennies de travail, on y parvient pas du jour au lendemain et tu verras dès lors que la question du coût de l'OS, même s'il représente 20% du coût de la machine deviendra complètement dérisoire aux yeux de l'utilisateur final
Alors là :
manini a écritqu'est ce qu'il ne faut pas lire !
Google n'a aucune base a coder. La base est déjà toute faite.
Le reste, je ne sais pas si tu t'en rends compte Manini, mais ça fait probablement une bonne demi-douzaine d'années qu'ils y travaillent (peut-être un peu moins, mais dans ces eaux-là).
Et Manini, tu ne peux pas comparer les développeurs de Microsoft avec ceux de Google. Est-ce que tu te rends compte à quel point c'est
dur de développer pour Google ?
Je peux te dire que des mecs qui ont le niveau pour aller bosser chez Google j'en ai jamais vu de mes propres yeux : j'ai juste entendu parler de quelques types qui ont réussi et qui sont ainsi devenu des espèces de légendes vivantes. Google est l'entreprise qui réunit les meilleurs éléments, et rien que les meilleurs.
Tu peux pas comparer un OS produit par Microsoft et un OS produit par une bande de programmeurs fous. Ce n'est pas du tout le même niveau.
Et toi tu te permet de comparer Chrome OS a Windows 95 ? Mais mon gars, un OS comme Windows 95 les mecs de Google ils seraient même pas capable de te le produire tellement c'était mauvais.
Mais tu vois, ils prendraient pour base ReactOS, en moins d'un an ils seraient capable d'en faire un véritable équivalent à Windows, stable et fonctionnel.