manini a écritça je peux pas te laisser dire, les gens ont encore besoin de Windows, que cela te plaise ou pas
il n'y a pas de comportement d'achat tant qu'il n'y a pas constat et prise de conscience du manque par l'acheteur
or si ce manque ne peut pas être comblé par une alternative, c'est qu'elle n'existe pas encore ou qu'elle est trop chère et donc réservée à une élite (Mac OSX)
certains me diront qu'Ubuntu peut très bien faire le job mais même en supposant qu'il soit comme ils le prétendent, stable, simple et convivial, il restera toujours ce problème de manque de drivers de qualité et d'intérêt des éditeurs notamment de jeux
il y a donc des besoins ou manque qu'Ubuntu ne peut pas combler, que la faute lui incombe ou pas
Il n'existe aucun réel manque.
Moi je ne te dirais jamais qu'Ubuntu peut faire le même job de la même façon : je ne le pense pas. Ubuntu est bien trop souvent instable.
Les drivers ne représentent pas un réel problème : si Ubuntu était vendu pré-installé sur des machines (et par des constructeurs qui ne cherchent pas à discréditer l'offre Linux, comme Dell), on pourrait se procurer n'importe quel type de matériel sans connaître le moindre problème de pilotes.
Pas plus que l'absence de jeux-vidéo : beaucoup de gens n'y jouent pas, beaucoup d'autres jouent uniquement avec la console. Certes il y a un très grand public sur PC, mais il représente encore partie négligeable du public global des PC (concrètement c'est beaucoup de monde, mais par rapport à tout les autres c'est pas tant que ça).
Les véritables problèmes d'Ubuntu, c'est qu'il est très instable (mais là Manini, tu en profite un peu : Ubuntu n'était
pas du tout instable du temps de la 8.04.1 au contraire, ce n'est que très récent, et toi tu le repète depuis toujours alors qu'à l'époque c'était entièrement faux).
Ubuntu ne dispose pas d'interfaces graphiques intuitives pour sa configuration.
Et enfin Ubuntu est très lourd : le prix du user-friendly, mais on le paye quand même plus cher que sur d'autres distributions axé vers l'utilisateur final.
Si tu veux parler de GNU/Linux avec moi, il faudra que tu parle de Mandriva/KDE4.
Ou d'Ubuntu 8.04.1, c'est le seul Ubuntu dont il me reste une installation, les autres sont partis aux oubliettes.
Manini a écritor lorsqu'une technologie est bonne et performante, elle s'impose naturellement et partant, tout le monde s'y intéresse à commencer justement par les éditeurs de drivers et logiciels
C'est une sacré connerie que tu dis là 😛 !
Ton idée selon laquelle une technologie supérieure s'impose d'elle-même est tellement FAUSSE Manini.
Il existe des dizaines et des dizaines de contre-exemples ! Une bonne idée ne s'impose pas d'elle-même, elle ne s'impose
jamais d'elle-même ! Elle est imposé par ceux qui l'ont découverte en premier.
Comment veux-tu qu'elle s'impose d'elle-même ?
Tu te rends bien compte que les gens ne peuvent en aucun cas déterminer d'eux-même quel est le meilleur OS entre GNU/Linux et Windows Vista ?
Si tu ose répondre à cette question oui, repenses-y : la majorité des gens croient encore que Windows Vista est une saloperie instable et inutilisable, même après l'avoir essayé. Pourtant, toi et moi sommes d'accord sur ce point là : Windows Vista n'est pas une saloperie instable et il est utilisable. Ils n'est pas exempts de bogues, comme tout OS, il fait vraiment chier de temps en temps, mais il ne correspond pas DU TOUT à l'idée que s'en font les gens en général.
Et ces même gens vont se ruer sur Seven en criant de joie parce que Seven il va déchirer sa race... pourtant, Seven, ce n'est pratiquement rien de plus que Vista.