manini a écritSultan Rahi a écritPrendre les parts de marché de Microsoft est toujours une bonne idée..
les
mériter aussi ce serait pas mal tu crois pas ?
chépa pourquoi je pense à Opéra en disant ça..
Je ne suis pas sûr de bien comprendre :/.
Tu veux dire qu'il vaut mieux mériter les parts de marché de Microsoft et ne pas les avoir que les avoir sans les mériter ?
Dans ce cas je serais d'accord.
Par contre, si tu dis que Opera ne mérite pas les parts de marché de Microsoft, est-il nécessaire de rappeler que Opera est un des meilleurs navigateurs web du moment ?
Bien qu'il soit propriétaire, il est de très bonne facture : non seulement il a trouvé des idées qui ont inspirée et changé la vie de tout les utilisateurs du web (genre les onglets), mais il continu d'être le navigateur le plus innovant et le plus puissant qui soit.
Si on peut passer Opera Unite à la trappe parce qu'il n'intéressera pas tout les utilisateurs (POUR LE MOMENT, il y a un système de plugins ne l'oublions pas, et Opera 10 n'est qu'en Alpha), Opera Turbo est un moyen absolument excellent de conquérir les pays ou la bande passante est encore faible (avec un 52kb/s, la différence doit être absolument énorme, en particulier aujourd'hui qu'on ne se soucis plus de la taille des pages web).
Opera a également été le premier navigateur a obtenir un score de 100/100 au test Acid3. Il est sans conteste l'un des navigateurs le plus rapide qui soit (très loin devant Internet Explorer et Firefox).
Et c'est sans compter les dizaines d'autres fonctionnalités qu'il supporte depuis bien longtemps : client mail, client IRC, client nntp, système de widget pour le bureau, gestionnaire de téléchargement (torrents compris)...
Tout cela étant transparent pour l'utilisateur, il est également très simple à utiliser. Il est par exemple beaucoup plus simple de fouiner dans son historique ou dans les onglets récemment fermés que sous Internet Explorer ou Firefox.
Et pourtant, ses PDM sont négligeables.
Je croyais, Manini, qu'une technologie supérieure s'imposait toujours d'elle-même ? Alors explique-moi pourquoi Opera ne s'est imposé que sur les plate-formes portables ?
Pourquoi Google Chrome et Safari ont-ils moins de part de marché qu'Internet Explorer ?
Pourquoi dans ce domaine, c'est les technologies les plus désuettes qui domine ? Et pourquoi ce ne serait pas la même chose sur le marché des OS ?