Sultan Rahi a écritNazebrock a écritSultan Rahi a écritpas plus que Google [ne mérite] son omniprésence sur la toile.
Pourquoi ?
D'abord, mais c'est un argument-triche, parce que le mérite ne se décrète pas.
Ensuite parce qu'il existe des alternatives à Google
selon ses fonctionnalités (pas que la recherche de site) et que des moteurs de recherche du type
Open Directory Project pâtissent de cette omniprésence tout comme les autres OS avec Microsoft.
Seulement, si c'est du Google, cela semble tout de suite plus viable pour l'utilisateur, ce qui n'est pas forcément vrai dans les faits.
Avis tout personnel parce que je suis en Chine : Google Chine est auto-censuré, ce qui est inexcusable.
J'ai connu Google (le moteur de recherche) quand j'avais 16 ans. C'était en 2001.
Dès lors que je l'ai connu, j'ai laissé tomber Altavista pour lui. C'était simple ET rapide.
Dès lors, les nouveautés Google, j'en entend parler grâce au moteur de recherche qui fait aussi portail au final de leurs nouveautés et jamais je n'ai été décu. Et je pense ne pas être le seul.
Au contraire, je pense qu'ils méritent leur omniprésence, ou du moins qu'ils ont tout fait pour l'avoir.
QUI en 2003 proposait (et le fesait savoir) des boites mail gratos de 2500Mo ? Certainement pas Hotmail ni Yahoo avec leurs pitoyables 2Mo...
Alors quoi, c'est pas mérité tout ca ?
Sultan Rahi a écritMais bon, il y a sûrement tout un tas d'arguments pour me prouver le contraire mais je ne vois pas lesquels. Ce que je vois c'est que nous n'avons (quasiment ?)pas l'option de nous en passer.
de par cette réplique, tu démontres qu'ils méritent leur omniprésence: ils font du super boulot.