Je suis rassuré de voir que c'est assez bien pris dans l'ensemble.
Comme on a précisé, c'est bien sûr dommage pour ce qui faisait la spécificité de ce forum, ainsi que pour les contributeurs occasionnels.
Je vois aussi que les idées fusent :
ǤƦƯƝƬ a écritÇa serait alors sympa d'indiquer très clairement, juste à côté du champ où l'on indique son adresse mail, qu'elle ne sortira pas de ubuntu-fr, sauf à la demande d'autorité judiciaires agissant dans le cadre imposé par la loi.
C'est faisable, d'autant que ce n'est pas compliqué à ajouter.
Nasman a écritPar contre, serait-il possible de fusionner les inscriptions pour le forum, la doc et l'accueil car j'avoue ne pas avoir vu l'intérêt d'avoir plusieurs systèmes d'identifications selon la page sur laquelle on se trouve.
C'est pas tout à fait le sujet, mais c'est vrai qu'on se traîne ça depuis le début. La page d'accueil, le wiki et le forum sont des domaines distincts, donc c'est moins simple que ça en a l'air.
Tu peux faire un rapport sur Launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-website
pipou24 a écriten plein mois d'aout, ca me parait court une semaine. J'ai souvent vu des demandes de support durer plus longtemps selon la dispo des participants.
Les invités ayant un sujet en cours peuvent aussi s'inscrire. En tout cas, on verra où on en est dans une semaine ...
NooP a écritNe serait il pas possible de limiter les posts invités à un forum genre L'éphémère ? Quitte à ce que celui ci ait une durée de rétention bien plus courte.
Justement, on a réduit la durée de vie de l'éphémère a une semaine, et on l'a interdit aux invités, parce que c'était devenu un vrai nid à flood et à débilités (de la part d'invités comme de membres), alors que son but premier correspondait à ce que tu proposes. Je suis un peu sceptique quant à l'évolution d'une telle section ...
Une authentification en 'HTTPS' deviendra vite indispensable pour 'rassurer' tous ceux qui n'osent se connecter depuis leur lieu de travail ou autre.
Ça me semble un peu excessif, mais on va en discuter.