Les botnets sont maintenant largement capable de s'enregistrer...
petite correction technique, les bots oui, mais les botnet c'est autre chose, c'est un peu la différence entre le petit arnaqueur (bot) et l'arme atomique (botnet), les botnet ne postent pas, ils font tomber ton serveur en quelques instants...
sinon
J'ai lu tous les avis et il semble que le "pour" ne soient pas majoritaires si on compte les "neutres" et le "contre".
Beaucoup de domages pour cette idée, qui, on le sait ne changera rien.
ceci n'est pas un sondage, il est bien plus probable de venir répondre si on n'est pas d'accords que si on est plutot content de cette décision.
Je ne sais pas. Ce qui est certain c'est que ça prive de libertés pour ne rien changer au bout du compte.
Comme l'a dit Yann, certaines parties du forum sont dejà bloquées et j'ai remarqué que ce sont elles qui auraient besoin de plus de moderation.
Justement, ce fut deja une erreur de bloquer certaines parties : Si le café avait été ouvert à tous ça eviterais qu'un gus vienne troller dans la rubrique support et celle ci n'aurait donc pas besoin de moderation. Logique.
Le café devrait etre plus moderé mais on sait que quoi qu'il arrive : si un troll a vraiment envis de troller au café, il creera un compte pour faire passer son message.
oui une légère baisse de libretés, et nous en somme désolé, on vous flique pas, on vous interdit pas d'utiliser yopmail (à vos risques est périls bien sur, qui vous dit que eux ne revendent pas les adresses?) ou un autre service du genre... As tu comparé le besoins de modération dans les sections avant et après que ce soit bloqué? les sections bloqués ne sont elles pas celles qui en avaient déjà le plus besoin?
Je prône donc l'ouverture totale et le recrutement d'admins pour mieux gerer les parties du forum à risques.
tout doux là dessus, déjà le recrutement de modo doit se faire dans le calme, il faut à chaque modo le temps de trouver ses marques, de rentrer dans ses bottes et de prendre des décisions cohérente avec les autres, pour un admin c'est encore un autre niveau, un modo qui fait ses preuves depuis un moment, on peut pas s'exposer à un pétage de cable, imagine si on recrute 50 modos et 5 admins, et 3jours après chaquns tente de mettre ses idées en place avec peu ou pas de concertation, on aura un beau forum en flames, su.. per... Et ça ne rassure personne je pense que 50 personnes de plus aient d'un coup accès à vos IP...
on cherche des solutions nous aussi hein 😉