Yann a écritCe que je proposais sur IRC, ca aurait ete par exemple un "scoring" des users par les moderateurs. Quand un modo voit qu un user apporte une réponse pertinente, le moderateur lui rajoute un "+1" . Quand au contraire l'user est malpoli, aggressif, etc, un -1.
A -10, l user serait banni (avec un warning a -8?), a +30, il lui serait proposé de passer modo. Et le karma pourrait etre une indication pour le modos, en remplacement de la fameuse "annotation", invisible au commun des mortels 🙂
PS: et si jamais ca faisait le consensus, je pourrait le coder, oui 🙂
Je suis totalement contre: Un tel système risque de "dégénérer" très vite, les forts en gueule se retrouvant plussoyés et moinssés à tour de bras, dans une "guerre de karma" destinée à décider qui a raison et qui a tort.
On verra des clans apparaître avec chacun leur représentant, le but étant de plusser le sien et de moinsser celui de l'adversaire.
Tu as vu les débats animés qui ont parfois lieu ici? Tu imagines le résultat si quelqu'un devenait modérateur
uniquement parce que sa prise de position sur un sujet précis a séduit 10 personnes qui ont voté sur ses trois derniers posts?
On aurait des modos "anti Flash" et des modos "pro Flash" uniquement à cause de leur discours dans ce débat précis. En bref, le gros merdier.
Autrement, l'idée était bonne 😛