xabilon a écritVoilà le problème, c'est que j'ai l'impression que le désir de créer une telle section correspond plus à une volonté partisane de mise en avant de la console par certains, plutôt qu'à une vraie nécessité parmi les utilisateurs du forum.
Bon, j'en reviens à mon métier (gestionnaire de l'information), que l'on peut ici associer facilement à du marketing.
Il est évident que les nouveaux ne vont pas demander de créer une section propre à la console, vu que :
- de un, certains la trouvent on ne peut plus rébarbative,
- de deux, si elle n'existe pas, c'est que les "grands gouroux d'ubuntu fr" ont jugé que ça n'en valait pas la peine.
Néanmoins, ici on joue sur les problématiques de l'offre et de la demande...
La demande n'existant pas -- ou très peu --, il faut envisager d'offrir la section, afin de voir la demande apparaître.
On connait l'intérêt que l'on porte à la console, ainsi que le gain de temps considérable qu'on en retire. Pourquoi ne pas ouvrir la section pour présenter cet avantage ?
En plus ça ne coûte pas grand chose de ne fusse qu'essayer, quitte à la supprimer si ça vire en gros bordel (ce dont je doute 😉 ).
En partant de ma propre expérience (je suis sous ubuntu depuis moins de 3 mois), je sais que la console m'intéressait mais que, ne trouvant pas d'endroit précis où me renseigner, je me suis tourner vers la doc (logique) qui est supra utile pour la base (cd, ls, ...) mais bon ça devient limite après.
La présence d'une section m'aurait permis -- et me permettrait encore mnt -- d'en apprendre plus.
La création de la section me semble une bonne idée, car certains utilisateurs vont sur gnu/linux
pour la console !
Maintenant à savoir si on doit créer une section propre où l'envisager comme un environnement comme gnome et kde... Bonne question 😉