Après avoir lu les commentaires mon avis n'a pas trop changé:
Je trouve que c'est la doc qui devrais être enrichi, plutôt que une nouvelle section dans le forum.
Le lien du forum que vous citez plus haut est le cas typique je trouve:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=336213
Dans ce topic la question est:
Comment dois je faire pour sauvegarder les données de tous les utilsateurs ? (avec rsync)
Si la doc sur rsync avait comporté la réponse, il n'y aurait pas eu lieu de poser la question sur le forum.
La prochaine fois qu'une personne cherchera ce type de réponse, je pense qu'il serait plus confortable et plus pédagogique pour elle de trouver une section bien écrite dans la doc, plutot que de devoir fouiner dans les questions du forum.
De façon général, à quoi sert de poser des milliers de questions dans le forum, si au final la qualité de la doc ne s'améliore pas ? A mon sens à pas grand chose ,des centaines de gens continuerons de poser le même genre de questions ,parce-qu'ils n'ont pas trouvé leurs réponse dans la doc. Plus le temps avance plus le forum comporte de questions donc plus il est dur de trouver une réponse sans en poser une soit même à nouveau....C'est un cercle infernal.
Au final je dirais que doc contre forum c'est un peu: Prévenir contre guérir.
Prévenir c'est la doc, guérir c'est le forum.
PS: Comparer le man et la doc c'est un peu abuser je trouve, Le man est bien souvent en anglais, écrit avec des signes cabalistique et dur à déchiffrer; au contraire la doc est faite pour être accessible au plus grand nombres.