fove a écritJ'avoue que de mon coté aussi je n'aime pas microsoft (et apple aussi) à cause de son attitude arrogante (contrairement à sun microsystem ou BSD) car la grande différence entre un système classique et un windobien, c'est, qu'alors qu'unix est fait de sorte que lorsqu'on travail dessus, on ai exactement se dont on a besoin, sans superflu commercial, windows, lui, est fais de sorte à nous encourager aux programmes microsoft c'est un véritable OS-publicité. Idem pour mac (bien qu'unix aussi mais unix spécial).
c'est sûr que quand tu lances Firefox sous Ubuntu qu'est ce que tu vois sur la page d'accueil ?
1) de la Pub puisque c'est personnalisé au nom de cette distro
2) c'est sûrement pas de la Pub pour Mandriva par exemple
3) (le pire de tout): t'es pas
libre de changer ça! tu peux pas, ils ont viré le choix "options" du menu "outils"!!
donc je crois que tu fais erreur car ni sous Mac ni sous Windows on a de page de garde personnalisée par défaut faisant de la pub pour ces derniers alors même que Firefox est optimisé pour Windows, Firefox ne fait de pub dans sa page de garde par défaut que pour Firefox et accessoirement pour Google!