g o a écritUn utilisateur qui n' est pas capable de trouver de trouver le site de l'éditeur de son logiciel .
Ce n'est surement pas cet utilisateur qui va passer à linux . L'utilisateur que vous me décrivez achètera un PC avec windows seven préinstallé ; et il utilisera son PC avec des softs achetés en boutique (dans un supermarché ou chez un vendeur d' electroménager comme boulanger darty ) sans jamais se poser la moindre question .
Cet utilisateur très très neuneu restera pour toujours sous windows et ce n'est pas plus mal .
On a bien compris que la connaissance de l'informatique était la seule qui vaille a vos yeux.
Je ne vous considère pas comme un idiot parce que vous ne connaissez pas ce qui me passionne ou constitue mon métier.
Vous oubliez bien vite que vous n'êtes pas nés en connaissant tout de l'informatique.
Le neuneu dont vous parlez a le droit a notre considération, le mépriser n'est pas seulement méchant, mais c'est également peu généreux, orgueilleux, et, surtout, bête.
Il est tombé dans le piège de microsoft et/ou d'apple, comme vous êtes certainement vous même tombé dans celui d'un banquier ou d'un agent immobilier, d'un vendeur de voiture ou d'un assureur, ça n'a pas fait de vous un idiot, de lui non plus.
Si vous aviez un tant soit peu de compassion, de solidarité, autant de valeurs qui sont aux sources du libre, vous devriez lui ouvrir les yeux, l'informer sur ce qu'il a, sur le fait qu'il s'est fait avoir, et qu'il existe autre chose.
vous devriez l'aider a comprendre cet autre chose, lui faciliter le premier contact, afin qu'il puisse enfin avoir le choix et éventuellement aller plus loin.
Si vous croyez ce que vous faites, c'est quasi un devoir moral.
L'attitude que vous avez choisie ("le système se suffit a lui même, je me suffit a moi-même, j'emmerde ceux qui pensent le contraire et ceux qui ne veulent pas s'adapter"), est, non seulement dénué d'empathie, d'intelligence, mais elle est également nuisible pour le libre.
Ce n'est pas bien grave, il y a suffisamment de gens généreux et intelligents dans le libre pour compenser.
Le fait d'avoir un certain nombre de gens comme vous est certainement la rançon a payer pour avoir plus d'utilisateurs.
Au fond, ce n'est grave que pour vous même.