superpapalolo a écritbah non, ça n'a rien de péjoratif ou de hautain, c'est simplement une façon amusante de parler de l'acné de ceux qui associent pendant une courte mais intensive période de leur vie informatique et jeu, comme si c'était l'importance suprême... boutonneux parce que plein de boutons à l'odolescence (j'ai eu une tronche de calculette moi aussi, il fut un temps, et j'ai joué à des conneries des heures durant). Si là, ce n'est pas clair, je ne vois pas comment expliquer :/
Pas de problème avec ça, mais la ou tu te trompe lourdement (ou bien ou tu t'exprime très mal), c'est que tu a l'air de considérer, d'une part que jouer est moins important que d'autres choses que tu peut faire avec un ordi.
Et d'autre part que les jeux sont réservés soit a des gens jeunes soient a des gens qui sont restés un peu ados.
en outre, que l'association jeu/informatique est forcement éphémère, un passage pour arriver a faire quelque chose de sérieux avec un ordi.
Et enfin, que les ordis ont été créée exclusivement pour travailler.
Ces quatre choses sont fausses.
Dire "ceux qui associent pendant une courte mais intensive période de leur vie informatique et jeu, comme si c'était l'importance suprême" ça veut dire que jouer est moins important qu'autre chose (que quoi, d'ailleurs ?) dans les taches que doit accomplir un ordi.
Qu'est-ce que tu considères comme "l'importance suprême" d'un ordi ?
Il est aussi digne, considérable, noble ou ce que tu voudras, d'employer une machine faite pour ça a jouer qu'a faire des choses plus austéres.
Encore une fois il n'y a pas de taches nobles / non noble dans ce qu'un ordi peut faire.
Mon voisin retraité dirigeait une entreprise de pétrochimie, c'est un type très sérieux, limite chiant, et bien il adore jouer a flight simulator, au golf, ou même au démineur sur son ordi, le même ordi qui lui servait a envoyer des mémos concernant des millions d'euros d'investissement ou des lettres sérieuses, le même ordi sur lequel il a des photos de son travail et celles de ses vacances au Maroc, le même ordi qui lui sert a envoyer des mail a ses potes ou a son ancien comptable, cela fait.
Et bien il attend de son ordi la même fiabilité quelque soit ma tache a accomplir, et je n'ai pas le sentiment que jouer fasse de lui un ado attardé...
Dire cela, ce n'est pas seulement hautain, c'est également très prétentieux.
C'est pourquoi je ne pense pas que ce soit cela que tu as voulu dire.
Les ordis sont autant fait pour les jeux que pour autre chose, dans bien des domaines, se sont les ressources demandées par les jeux en 3D qui ont poussé au progrès de cartes graphiques ou autres.
superpapalolo a écritQuand à l'histoire sur l'élite, je dois sûrement être un grand blond aux yeux bleu à l'accent nazi... si utiliser un ordi pour travailler doit faire de moi un être supérieur aux yeux de quelques-uns... En même temps, on les a créés pour ça, je crois...
On a pas besoin d'être aryen pour se croire supérieur...
😉