la 'tite gogole a écritSalut.
Le vélo, c'est cool ! 😛 Franchement, je vais à la fac en vélo puis tram, je mets moins de temps que si j'y allais en voiture. Et puis je comprends pas tous ces idiots qui vont perdre une heure dans les embouteillages et après une heure dans une salle de sport, alors qu'ils pourraient faire les deux en même temps.
Ca dépend des situations...
Je suis venu au taf en mono ce matin (enfin c'est pareil qu'en vélo hein), j'ai mis 20 minutes de plus qu'en voiture (30mn vs 15-20mn), j'ai traversé des zones industrielles en compagnie de voitures qui allaient à leur taf (super l'odeur), je suis arrivé en sueur au boulot, et à mon avis l'hiver c'est trempé ("mouillé, dégoulinant, avec de l'eau") et mort de froid...
Bref, j'me plaint pas (et d'ailleurs j'envisage de venir en mono tout le temps, du moment que la météo est à peu près clémente), mais c'est juste pour dire que le vélo c'est bien mais pas toujours...
Et tant que les gens ne seront pas
obligés de venir en vélo, ils ne le feront pas.
Après au niveau des avantages :
_Ca fait faire du "sport" (mais j'en fait déja le soir)
_C'est moins stressant que la voiture (ou pas, la piste cyclable d'une nationale on a fait plus safe...)
_C'est moins cher (bof, voir ci dessous)
Au niveau du prix :
14km/jours > entre 70 et 80cts pour l'essence (prix normal et pessimiste)
+
Le prix de la voiture/assurance.
Sauf que même si elle ne bouge pas de son parking, je paye tout ça quand même, parce que je dois avoir une voiture pour faire certains trajets, pour déplacer certaines choses... Je pourrais faire "l'extrémiste" et me passer totalement de voiture, mais là c'est vraiment énormément d'efforts...