[supprimé]
Ouaips. Bon article.
Ça serait un coup à la "apple" pour google si ça se passe comme ça. 🙂
Mais, Microsoft s'apprète un nouvel OS: Windows AZURE.
http://www.lepoint.fr/actualites/2009-11-18/microsoft-devoile-ses-ambitions-dans-l-informatique-a-distance/1037/0/396368
Ça à l'air de bien ressembler à ce que veut faire google avec Chrome os, non ?
[supprimé]
Pour ceux que ça interresse, présentation de chrome os par google en directe à 19 heures ici:
http://investor.shareholder.com/googpr/eventdetail.cfm?eventid=75092
Joss17
Ca casse les couilles leur format de merde !
Invisionnable !
enjolras
c'est vrai...
y'a pas moyen de l'ecouter sans real ?
[supprimé]
Pour l'instant, j"ai un beau google en couleur qui s'affiche.
( j'ai cliqué sur windows media )
enjolras
c'est normal c'est pas l'heure...
mais comment tu utilise windows media ???
es tu sous Ubuntu en ce moment ?
[supprimé]
oui sous ubuntu, je doits avoir des codecs qui vont bien je pense ...
Jamais de pb pour visionner ce genre de format.
enjolras
ok
je vais faire un tour sur la doc...
edit pour real c'est icipour ceux qui en ont besoin ...
http://doc.ubuntu-fr.org/realplayer
edit2 plus simple installer w32codecs
enjolras
malheureusement je ne peux pas regarder meme si ca m'interesse beaucoup...
le port 7070 est fermé (parfeu universitaire...)
si qqn a un lien pour televharger, je suis preneur...
merci
Commandant
lien direct pour ceux qui n'ont ni realplayer ni WMP:
mms://a1775.l3402457774.c34024.g.lm.akamaistream.net/D/1775/34024/v0001/reflector:57774
[supprimé]
En gros, l'os, c'est le navigateur.
Boot d'un netbook en 5 secondes.
Pratiquement rien d'installé sur l'ordi, tous passe par les applications google qui s'ouvrent dans les onglets du navigateur.
Je me demande à quoi ça peut servir sans connexion internet, c'est plutot le type d'os que je verrais sur un pc fixe connecté en permanence au web que sur un appareil mobile ...
Mais ça a de la gueule et c'est super simple à utiliser, et completement open source.
enjolras
@Commandant
merci pour ton lien masi je n'arrive pas a l'ouvrir...
totem plante
c'est quoi comme protocole mms ?
Commandant
Commandant
enjolras a écrit@Commandant
merci pour ton lien masi je n'arrive pas a l'ouvrir...
totem plante
c'est quoi comme protocole mms ?
ouvre avec VLC Media/Ouvrir un flux réseau
enjolras
@Commandant
merci beaucoup
enjolras
cette presentation est vraiement instructive...
plus interressante encore la video destinée au grand public postée ci dessus...
Un seul mot d'ordre: simplicité
Cela repond donc a plusieurs questions de ce topic.
Chrome OS ne sera pas un OS semblable a ceux que l'on connait actuellement...
Google est fidéle a sa stratégie actuelle du cloud computing
c'est me semble t il une stratégie gagnante qu'illustre l'essort des netbook
un public tres large n'as pas besoin d'une suite logicielle complexe
il cherche de la rapidité et de la flexibilité...
je pense que google a parfaitement compris l'enjeu d'internet...
Chrome Os sera un os navigateur
la question se pose : n'est ce pas trop tot ?
internet est il assez accessible actuellement ?
les logiciels en ligne sont ils assez devellopés?
en tout cas chrome os est appelé a un grand succé a termes si son develloppement ets satisfaisant ...
indigoblue
une pensée pour tous ceux qui sont en 56k 😛 moyen le mode en ligne meme si certains service seront surement dispo hors ligne... mais c'eut été mieux d'avoir un dossier avec des fichiers que l on peut partager ..sorte de P2P..un internet decentralisé ou votre ordinateur sert de mini serveur ...
c'est.. surprenant ....ça aura vraiment de la geule quand des appli seront finalisé tel que
>weave lattitude google voice native client (d'ailleur go pourrait il servir pour native client?)
on pourait meme arriver a une fusion d'un peu tout les service google
(du genre mettre une carte google maps pour motrer l'adresse d'un restaurant y inclure une video de l'endroit et des photos et montrer le chemin a ses amis par google lattitude leur envoyer des mails sms ou telephoner en ip par google etc)
Smon
En tout cas, c'est pas avec ce genre de produits que leur réputation de big brother va disparaître 😛
Tomzz
Bonsoir,
J'ai regardé et du peu que j'ai compris (avec mes 3 mots d'anglais):
Chrome OS sera une sorte Express Gate d'asus qui intègrera Chrome (navigateur) et c'est tout.
Il semblerai (pas sûr d'avoir compris) qu'il ne marchera que sur des machines spécifiques avec un bios modifié, j'ai cru comprendre que l'os n'étais pas stocké sur un hd mais dans une mémoire flashable qui n'est pas accessible sauf pour le système lui même qui gérera les mises à jour.
L'os sera totalement transféré en mémoire lors de l'utilisation, les fichiers utilisateurs étant, en totalité dans les nuages des serveurs de Google. (le stockage amovible reste possible)
Jusque là je trouve très moyen mais...
Chrome OS sera OpenSource et s'appuiera sur la communauté pour son développement, ils ont parlé d'Ubuntu d'ailleurs 🙂
Pour la compatibilité matérielle ils ont dit qu'elle s'améliorerai naturellement avec la progression des part de marché et il me semble avoir compris que ces pdm comprenaient celle de Linux, donc une compatibilité Chrome / Linux pour le matériel semble prévue.
Pour conclure d'après ce que j'ai compris Chrome OS se place dans un domaine ou il n'a pas de concurrence (hors Express Gate d'Asus mais de très loin).
Il ne vise même pas le marché du pc, il créé un nouveau marché de terminaux d'applications à mi-chemin entre le PDA et le netbook.
Mais pour se développer il mise sur la communauté du libre, et semble dire qu'il s'est appuyé dessus pour sa création et mise sur le développement de Chrome ET des systèmes Open Source pour que les compatibilités progressent.
Voilà, si un anglophone à vu cette vidéo je le remercie de bien vouloir me corriger, me reprendre ou me conforter dans ce que j'ai compris
Piccolo62
Si il n'y a vraiment aucune donnée personnelle de stockée en interne, ça pue.
D'une part parce que je ne vois pas l'intérêt de télécharger à chaque fois un fichier récurrent dès que je veux le voir/écouter/etc et que si pas de connexion internet=owned.
D'autre part foutre l'intégralité des données sur le net = conneries, comme si on en foutait pas assez.
La dépendance du net pour l'OS, c'est trop tôt imo.
Sinon ça à l'air d'être bien 😉