HacKurx a écritMerci à toi 😉
Donc vous pensez pouvoir lire une vidéo 3D avec les lunettes nvidia et écran 65 Hz?
Ou juste des images?
Bien sur regarder un film avec moins de 120 Hz bonjour le mal de tête certainement.
Exactement. Comme ça avait été suggéré par un autre membre, les shutters exploite la persistance rétinienne, et donc sur des images fixes, faire de l'obturation à 60 Hz n'est pas un problème. Là ou ça devient plus problématique c'est sur du contenu en mouvement (des vidéos ou des jeux).
Donc, les lunettes marcheront avec n'importe quelle fréquence (même 5 Hz si votre écran est 5 Hz :lol:) mais après, plus la fréquence sera haute mieux ce sera. On fera surement plusieurs tests pour donner des indices d'utilisations du genre (ce que je dis c'est n'importe quoi !) :
- à partir de 60 Hz: images 3D
- à partir de 100 Hz: jeux 3D
- à partir de 120 Hz: vidéos 3D
Ou alors, sur les pages des jeux/logiciels 3D qu'on aura testé on pourra dire à partir de quelle résolution la 3D est nickel. Enfin, tout ça pour dire que
techniquement ça marchera.
EDIT: J'ai finit le fichier qui télécharge l'executable sur le site de Nvidia et qui en extrait le firmware.
Hier soir j'ai réussi à finir le daemon. La version de Tux Stereo Viewer qui se trouve sur Git et Launchpad est à jour et supporte totalement la synchronisation avec le daemon. Je dois encore affiner quelques petits trucs, mais en gros les lunettes Nvidia 3D Vision sont totalement supportés !!!
Merci à Yoggy pour les tests, kunguz pour son code python, et au créateur de nvstusb qui a réalisé un gros boulot (ça nous a fait gagner énormément de temps). Prochaine étape: Création du paquet deb de Tux Stereo Viewer. Création du paquet deb du Daemon. Il faudrait que j'intègre une source en C dans le paquet du daemon. Je la compile et je la met dans le paquet ou je dois faire un post-inst pour le compiler ? (j'ai jamais mis de langage compilé dans un .deb ^^)
Je vais faire tout ça cet après-midi et je post les paquets debian demain 😉
La semaine prochaine je commence la suite (Tux Stereo Player).