bistory a écritRb85 a écritbistory a écritEn tout cas pour les calculs bruts, les Intel Xeon sont mieux optimisés...
A ce moment-là, tu dois t'orienter vers le socket 1366
Par contre, je ne connais pas l'ordre de prix de ces bébêtes ^^
Salut,
oui je suis d'accord avec toi, mais comme je le disais dans mon post#16 le Core Xeon 7460 est au environ de 2300$ !!... ça fait une config finale coûteuse... cela dit ça dépend si c'est pour une application pro ou non...
Tu as des modèles moins chers, c'est pas parce que ce n'est pas le plus cher de la gamme que c'est mauvais, bien du contraire 🙂
Pour faire suite à mon poste#34 :"Je suis d'accord avec toi, il faut que je fasse une analyse comparative plus approfondie des Core i7 et Core Xeon, mais il m'avait parrut en première analyse qu'il fallait s'orienter sur le Core Xeon-7460 pour voir un mieux significatif en performance par rapport au Core i7-975 Ext"
J'ai comparer beaucoup plus en détail les modèles Xeon entre eux, ainsi qu'avec les Core i7. Finalement tu as raison, les modèles Core Xeon 5550 et 5560 présentent un interêt certain pour une application éléments finis:
Ils sont pratiquement 1/2 moins cher que le X7460,
Ils sont beaucoup plus cher que le Core i7 920, c'est sur, mais ils permettent d'adresser jusqu'à 144 GB ! contre 24GB pour les Core i7 920 et 975, cela va dans le sens de pouvoir manipuler une plus grande quantité d'information, comme dans les applications éléments finis dont nous parlions avec Igr18 (voir son post#18).La contre partie à la taille mémoire qui grossit c'est le coût qui s'envole !!
Finalement au point ou nous en sommes, j'entrevois donc trois solutions assez différentes:
1) Un PC à moindre coût, avec un CPU grand public: Core i7-920 +24 GB de Ram maximum+carte mère Asus P6T7 WS SuperComputer.
2) Une station de travail à coût "raisonnable ?" plus "pro": Core Xeon 5550 +96 GB de Ram maximum +carte mère Intel Workstation Board S5520SC, c'est déjà du lourd, on peut faire tourner 2 Core Xeon 5550, on dispose de 2x6 DIMMs pour la Ram... ou alors de l'Asus Z8PE-D12 qui semble faire la même offre voir la Z8PE-D18 qui permet d'aller jusqu'à 144 Go maxi !?
3) La solution que Brakbabord nous suggère dans son post#29 : "2 PC en Phenom II X4, tu les mets en cluster". Je n'ai pas encore réflechi à cette solution, mais pourquoi pas, 2 ou un peu plus d'ailleurs, est-elle concurentiel en terme de coût et de performance ? quelqu'un possède-t-il une expérience concrète de ce genre d'architecture (pas au boulot mais chez soi) ?
Bon pas encore gagner, mais j'ai les idées un peu plus claires... et vous d'autres idées ? des critiques? pas de problème on casse tout et on poursuit...
A+